750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table des Joyeux
Pages
Newsletter
54 abonnés
La table des Joyeux
LES BLOGS OU J'AIME ME PROMENER
mes recettes.... vos réussite
LIENS
La table de Saint Crescent by Lionel Giraud
PARTENARIATS
SITES QUE J'AIME VISITER
Ma vie en couleur
750 gr
Marmiton
Croquons la vie
Coupon Network
26 novembre 2017

CUAJADA (flan pâtissier)

La Cuajada est un flan pâtissier espagnol, il y a beaucoup de recettes, je vous propose une manière rapide et simple à faire vos dimanche avec les enfants. Hier soir c'est Elise qui a mis la main à la pâte, si on peut dire les mains, c'était plutôt la tiple (expression du Languedoc pour dire grande cuillère).

Alors dans le délire des soirées, j'ai pas envie de cuisiner sauf des pâtisseries, hier nous avons été les champions chacun de son côté l'un faisait des crêpes, l'autre bavait devant et Elise et moi en grande discrétion on faisait notre dessert. D'un autre côté tout il n'y avait rien à manger non plus alors c'était soirée Bruschetta partie !!

P1120556v2

 

Ingrédients pour le flan:

2 oeufs

100 g de sucre

20 g de sucre vanille maison

1 yaourt nature

2 pots de yaourt de farine

4 pots de yaourt de lait

40 g de beurre fondu + 10 g pour le moule

 

SUCRE VANILLE MAISON - La table des Joyeux

Si comme moi vous pâtissez très souvent il n'est pas négligeable d'avoir un stock de sucre vanille. Bien que le coté financier ne soit pas...

http://elilulumath11560.canalblog.com

 

Ingrédients pour la croûte:

cannelle

cassonade

Préchauffer le four à 180°

Dans un grand saladier, battre les oeufs avec le sucre et le sucre vanille, jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter le yaourt, battre au fouet.

Ajouter la farine, battre le mélange.

Mettre ensuite 1 pot de lait, détendre le mélange, ensuite ajouter le reste de lait et le beurre.

Verser dans un moule à manqué beurré, saupoudrer légèrement de cannelle et assez généreusement de cassonade.

Enfourner pour 40 min. Pour voir si votre Cuajada est cuite, appuyer légèrement avec le doigt, la pâte doit remontée, resté moelleuse, mais le doigt ne la détruit pas.

P1120554v2

 

 

Démouler juste à la sortie du four pour que la Cuajada ne continue pas de cuire (de plus elle est encore gonflée et c'est plus simple). Pour cela aider vous de 2 assiettes, l'une que vous retournez sur le moule, retourner le moule dessus. Enfin une fois le flan sur l'assiette, retourner l'assiette (plat de service) dessus et retourner le tout. Faire cette manipulation rapidement.

Laisser refroidir à chaleur ambiante avant d'entreposer au réfrigérateur à couvert d'une cloche pour minimum 3h00.

 

 

 

Publicité
Commentaires
La table des Joyeux
  • Je m'appelle Alexia et je suis mère au foyer depuis 7 ans non par réelle nécessité mais la vie m'a obligé le faire. Pour passer le temps car je suis handicapée, et surtout pour partager, voici un petit blog famille, non quoté c'est vrai mais bon !!!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 471 162
Publicité