750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table des Joyeux
Pages
Newsletter
54 abonnés
La table des Joyeux
LES BLOGS OU J'AIME ME PROMENER
mes recettes.... vos réussite
LIENS
La table de Saint Crescent by Lionel Giraud
PARTENARIATS
SITES QUE J'AIME VISITER
Ma vie en couleur
750 gr
Marmiton
Croquons la vie
Coupon Network
30 novembre 2017

SIROP DE GRENADINE MAISON

Celui ci est dans la pur tradition, aucun ajout, fruits et sucre rien d'autre et beaucoup de patience. J'ai eu de la chance, j'avais de la main d'oeuvre car ma grande cassole était pleine à craquer de grenades cadeau de mon amie Martine. Alors, Elise, Gabin et un petit peu Mathis, car il avait plutôt envie de faire le "couillon", nous nous sommes mit à la tâche de la récupération des grains de grenade. Mathis a tenu environ 30 min, Elise et Gabin on bien fait plus d'1h30 d'égrénage et j'ai fini toute seule les 4 dernières avec cette envie d'en finir au plus vite.

P1120562v2

 

Ingrédients:

Jus de grenades

même poids de sucre que de jus de grenade.

1

 

Je suis désolée, je n'ai pas pensé à ou montrer comment découper la grenade pour pouvoir récupérer les grains, donc j'ai mis un coup de crayon sur la grenade pour que ce soit plus simple. Couper votre grenade en 2. 

Faire des entailles pour pouvoir écarter la coque.

P1120551v2

 

 

Retourner votre grenade sur le saladier, commencer à écarter la coque.

Al'aide d'une cuillère en bois taper sur la coque pour faire tomber les grains et enfin récupérer le reste des grains avec une petite cuillère.

Une fois tout les grains récupérer, j'en avais énormément, c'est le moment de passer ou il faut presser les grains pour avoir le jus.

Vous avez la solution de les presser avec un pilon, j'ai choisi la facilité avec un achat minute prémium d'un extracteur de jus.

00002(1)v2

Une fois tout le jus extrait, peser le et mettre la même quantité de sucre dans le bol de votre Thermomix.

Programmer 45min/v2/80°.

00010(1)v2

 

Pendant ce temps stériliser vos bouteilles à bouchon mécanique.

5 min avant la fin de cuisson de votre sirop, vider et retourner les bouteilles pour évacuer toute l'eau.

A la fin du programme thermomix, filtrer votre sirop, verser le dans les bouteilles jusqu'au niveau du bouchon et enfin fermer les bouteilles (vous aurez des bulles qui remonteront pas d'inquiétude c'est normal, évacuation de l'air).

Laisser refroidir à chaleur ambiante en évitant de bouger les bouteilles (étant chaudes elles risquent au moindre choc d'exploser.

Vous pouvez stocker votre sirop dans un endroit frais de la maison et mettre au réfrigérateur seulement après ouverture.

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
La table des Joyeux
  • Je m'appelle Alexia et je suis mère au foyer depuis 7 ans non par réelle nécessité mais la vie m'a obligé le faire. Pour passer le temps car je suis handicapée, et surtout pour partager, voici un petit blog famille, non quoté c'est vrai mais bon !!!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 471 162
Publicité