750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table des Joyeux
Pages
Newsletter
54 abonnés
La table des Joyeux
LES BLOGS OU J'AIME ME PROMENER
mes recettes.... vos réussite
LIENS
La table de Saint Crescent by Lionel Giraud
PARTENARIATS
SITES QUE J'AIME VISITER
Ma vie en couleur
750 gr
Marmiton
Croquons la vie
Coupon Network
9 avril 2019

LA POÊLEE D'OLIVIER (cosses de fèves)

C'est reparti pour une saison de légumes naturels de mon ami OLIVIER. Je vais essayer cette année encore de préparer des petites recettes avec ce que le panier légumes m'apportera.

Dans le 1er panier cette saison il y avait de l'aillet, de la cébette rouge et des fèves croques sels, c'est assez pour préparer une belle poêlée mais aussi une botte de radis à déguster en entrée et pour les courgettes, je m'en occupe aujourd'hui.

En fait ce panier est un panier sans déchets, nous allons tout consommer, je ne pèle pas les courgettes, je fais des frites avec les fanes de radis et bien entendu les cosses de fèves finissent ainsi que les tiges vertes de cebettes dans la poêlée. Tout ça c'est l'avantage d'une petite production de légumes naturels !!

P1130724v2

 

Ingrédients:

500 g de fèves (fèves et cosses)

2 aillets

1 cébettes rouge entière (avec les feuilles vertes fraiches)

huile d'olive

1 gousse d'ail dégermée mixée

 gros sel, poivre

persil frais ou déshydraté

 

Laver vos légumes.

A l'aide d'une bonne lame ouvrir les cosses de fèves et sortir les fèves.

Émincer votre aillet, ainsi que la cébette.

Dans une poêle à fond épais, mettre un bon filet d'huile d'olive, faire chauffer l'huile  feu fort et mettre les cosses de fèves à suer feu moyen. quand elles commencent à devenir un peu plus tendre, ajouter vos émincés de cébette et d'aillet baisser la flamme en feu doux.

Saler, poivrer et laisser suer environ 5 min à couvert en remuant au moins 1 fois.

Pendant ce temps , couper vos feuilles de cébette à sur une longueur de 5 cm, les mettre dans la poêlée avec l'ail, le persil et les fèves.

Faire suer 3 à 4 min sans couvercle en remuant régulièrement.

Goûter une cosse, moi je ne résiste pas, et rectifier l'assaisonement.

Servir chaud.

 

je vous présente le panier de mon ami Olivier du Jardin de Joie

 

P1130719v2

La recette que je vous offre est faite avec des fèves croque sel, mais vous pouvez la faire avec des fèves plus grosse. si c'est le cas, vous devez blanchir dans 2 casseroles différentes blanchir 2 à 3 min les cosses et les fèves, suivant grosseur avant de poêler.

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
La table des Joyeux
  • Je m'appelle Alexia et je suis mère au foyer depuis 7 ans non par réelle nécessité mais la vie m'a obligé le faire. Pour passer le temps car je suis handicapée, et surtout pour partager, voici un petit blog famille, non quoté c'est vrai mais bon !!!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 471 120
Publicité