750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table des Joyeux
Pages
Newsletter
54 abonnés
La table des Joyeux
LES BLOGS OU J'AIME ME PROMENER
mes recettes.... vos réussite
LIENS
La table de Saint Crescent by Lionel Giraud
PARTENARIATS
SITES QUE J'AIME VISITER
Ma vie en couleur
750 gr
Marmiton
Croquons la vie
Coupon Network
25 mars 2019

CANISTRELLI ANIS VERT

Il y avait longtemps que j'avais envie de retrouver ce goût d'enfance à MARSEILLE, je sais qu'on les acheté, mais je ne sait plus où peut être une amie d'enfance pourra me le rappeler !! 

Aujourd'hui j'ai décidé de faire la bouchée Canistrelli 2cm/2cm, je trouve ça plus gourmand car on plonge plus souvent dedans, ce n'est pas Elise qui va démentir la chose, car pour une fois il n'y a qu'Elise et moi qui les aimons !! pour une fois on ne tombera pas devant une boite vide !!

Que du bonheur !!!!

 

P1130701v2

Ingrédients:

500 g de farine t45

1 sachet de levure chimique

130 g d'huile d'olive ou de tournesol

140 g de sucre

10 à 15 g de graines d'anis vert

160 g de vin blanc

1 pincée de sel

sucre cristal

 

Mettre les graines d'anis vert a gonflé dans le vin blanc pendant 1h00.

A la fin de la marinade, préparer votre pâte.

Préchauffer le four à 170° chaleur tournante ou brassée.

Mettre dans un grand plat du sucre cristal (pour rouler les Canistrelli).

Mettre tous les ingrédients solides dans le bol de votre robot (ou saladier).

Ajouter les ingrédients liquides en finissant par la marinade d'anis.

Mettre la feuille à votre robot (kitchenaid) et faire tourner en vitesse 2 jusqu'à ce que la pâte se décolle du bol, il faut qu'elle soit homogène un peu grasse au toucher.

Fariner légèrement votre plan de travail  couvert d'un papier cuisson et bouler votre pâte dessus.

Étaler votre pâte au rouleau sur 1/2 cm d'épaisseur.

P1130695v2

Faire des découpes de 2 cm sur 2 cm en carré ou en losange comme vous voulez, j'ai l'appareille magique, je vous le conseille surtout si vous faite toujours vos desserts,goûters et pizza maison. Mesurer 2 cm d'entre lame, serrer le vis et en 2 min toute les découpes sont conclues.

P1130696v2

Après avoir découper votre pâte, prendre un à un les canistrelli et les rouler dans le sucre cristal avant de les poser sur plaque couverte de feuille de silicone ou papier cuisson.

P1130698v2

Cuire entre 13 et 15 min, il faut qu'ils soient à peine dorés.

Ôter la feuille de papier cuisson ou feuille de silicone de la plaque (pour ne pas continuer la cuisson) et décoller rapidement vos canistrelli en les laissant dessus.

Attendre le refroidissement total avant de réserver dans une boite en fer en ayant déposer 1 feuille de papier cuisson ou absorbant en fond.

P1130699v2

si vous décidez de faire des Canistrelli plus gros, n'oublier pas d'augmenter ou de doubler le temps de cuisson.

 

 

 

Publicité
Commentaires
La table des Joyeux
  • Je m'appelle Alexia et je suis mère au foyer depuis 7 ans non par réelle nécessité mais la vie m'a obligé le faire. Pour passer le temps car je suis handicapée, et surtout pour partager, voici un petit blog famille, non quoté c'est vrai mais bon !!!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 471 162
Publicité