750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table des Joyeux
Pages
Newsletter
54 abonnés
La table des Joyeux
LES BLOGS OU J'AIME ME PROMENER
mes recettes.... vos réussite
LIENS
La table de Saint Crescent by Lionel Giraud
PARTENARIATS
SITES QUE J'AIME VISITER
Ma vie en couleur
750 gr
Marmiton
Croquons la vie
Coupon Network
15 mars 2019

BRANDADE DE MORUE

Depuis le temps que je cuisine la morue, il ne mets jamais venu à l'idée de vous mettre la recette, perso je l'accompagne d'une bonne tranche de jambon de montagne, et comme nous sommes vendredi c'est le bon jour !!

P1130592v2

Ingrédients pour 6 personnes:

400 g de filets de morue salée ou de cabillauds

1.5 kg de pomme des terre Bintje

25 cl de lait entier

2 à 3 gousses d'ail dégermé

1 petit bouquet de persil frisé

sel si filets de cabillaud (attention à la morue)

poivre du moulin

1 filet d'huile d'olive

Si vous prenez de la morue salée, mettre à dessaler 24h00 avant en changeant l'eau toutes les heures  dans un grand plat de préférence long pour mettre les filets bien à plat.

Le jour J laver et peler les pommes de terre, les mettre à bouillir.

Sortir les filets de morues de l'eau, les essuyer.

Faire bouillir de l'eau dans une grande casserole, à ébullition, pocher entre 3 et 5 min vos filets de poisson suivant grosseur. Une fois bien égouttés, émietter les filets à la fourchette.

Mixer l'ail et le persil en même temps, réserver.

Ajouter le mélange ail + persil à l'émiétté de poisson.

A la fin de la cuisson de vos pommes de terre, les sortir de l'eau et les mettre dans une grosse jatte.

Dans une petite casserole, faire chauffer à petit bouillon votre lait, réserver.

A l'aide d'un écrase purée, écraser rapidement mais pas trop longtemps vos pommes de terre avec un peu de lait (attention si vous écrasez trop longtemps la purée va devenir gluante).

Une fois la purée faite, ajouter la préparation de poisson, le poivre, ajouter un filet d'huile d'olive et enfin avec une fourchette mélanger.

Goûter et rectifier l'assaisonnement surtout au niveau du sel.

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
La table des Joyeux
  • Je m'appelle Alexia et je suis mère au foyer depuis 7 ans non par réelle nécessité mais la vie m'a obligé le faire. Pour passer le temps car je suis handicapée, et surtout pour partager, voici un petit blog famille, non quoté c'est vrai mais bon !!!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 471 162
Publicité