750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table des Joyeux
Pages
Newsletter
54 abonnés
La table des Joyeux
LES BLOGS OU J'AIME ME PROMENER
mes recettes.... vos réussite
LIENS
La table de Saint Crescent by Lionel Giraud
PARTENARIATS
SITES QUE J'AIME VISITER
Ma vie en couleur
750 gr
Marmiton
Croquons la vie
Coupon Network
9 mai 2018

TARTE AU FRAISES

Encore dans les fraises, et je ne m'en lasse pas, remarquez je ne sais pas qui peut s'en lasser car c'est le grand délice de cette saison. Je crois que ce soir nous en referont une avec les pitchounes car depuis hier ils me harcèlent pour se mettre à pâtisser, mais hier il faisait si bon que c'était journée dehors surtout pour Mathis qui a fait un tournoi Rugby à Capestang.

P1110637v2

Ingrédients pour la crème pâtissière:

1/2 l de lait 

10 g de farine

10 g de maïzena

2 oeufs entiers + 2 jaunes

70 g de sucre semoule

1 gousse de vanille

Quelques heures avant la confection de votre tarte, faire chauffer votre lait avec la gousse de vanille ouverte et les grains. Au petit bouillon éteindre la flamme et laisser infuser jusqu'à refroidissement du lait à chaleur ambiante. Retirer la gousse de vanille fendue.

Pendant que le lait refroidit, préparez les ingrédients de la crème pâtissière.

Garder les blancs d'oeufs pour faire des meringues.

Introduire tous les ingrédients avec le lait infusé dans le bol de votre thermomix.

Programmer 6mn/90°/v4.

A l'arrêt de la minuterie mixer 5s/v9.

Retirer immédiatement votre crème du bol dans un récipient en verre hermétique mettre un film alimentaire à contact et après refroidissement à chaleur ambiante, réserver au réfrigérateur.

Ingrédients pour la pâte brisée:

100 g de beurre

1 pincée de fleur de sel

200 g de farine

1 sachet de sucre vanille

35 g d'eau

Préchauffer le four à 200°

Après avoir laver le bol de votre thermomix et bien refroidit à l'eau froide, mettre tous les ingrédients dans le bol dans le sens donné et programmer 1mn/épi.

Sortir la pâte, l'étaler sur papier cuisson bien fariné.

A l'aide de votre rouleau à pâtisserie, récupérer la pâte et la mettre dans votre moule à tarte.

Piquer le fond de tarte et enfourner pendant 25 à 30 min lester de poids sur papier cuisson.

Pendant le refroidissement de votre fond de tarte, choisir les plus belles fraises en essayant de trouver la taille identique.

Les rincer rapidement a l'eau froide, essuyer et équeuter.

Couper vos fraises en lamelles et réserver.

Sortir la crème pâtissière du réfrigérateur, la détendre au fouet.

Quand le fond de tarte est bien froid, monter votre tarte.

Ajouter sur le fond la crème pâtissière et enfin décorer avec vos lamelles de fraises.

Vous pouvez aussi faire un sirop pour faire briller votre tarte.

P1110635v2

Ingrédients pour sirop:

50 g d'eau

25 g de sucre

Monter à petit bouillon votre mélange eau sucre pendant 3 min. 

Al'aide d'un pinceau, napper vos fraises de sirop.

 

Publicité
Commentaires
La table des Joyeux
  • Je m'appelle Alexia et je suis mère au foyer depuis 7 ans non par réelle nécessité mais la vie m'a obligé le faire. Pour passer le temps car je suis handicapée, et surtout pour partager, voici un petit blog famille, non quoté c'est vrai mais bon !!!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 471 162
Publicité