750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table des Joyeux
Pages
Newsletter
54 abonnés
La table des Joyeux
LES BLOGS OU J'AIME ME PROMENER
mes recettes.... vos réussite
LIENS
La table de Saint Crescent by Lionel Giraud
PARTENARIATS
SITES QUE J'AIME VISITER
Ma vie en couleur
750 gr
Marmiton
Croquons la vie
Coupon Network
12 février 2017

TARTE FINE POMMES AMANDES

Recette rapide si achat d'une bonne pâte feuilletée au beurre, sinon au travail pour faire votre pâte. Aujourd'hui j'ai encore choisi la solution de facilité par manque de temps. Ici ils ont tendance à me demander des dessert à la dernière minute. "Maman on peut avoir une belle tarte au pommes ??"

C'est mon plaisir de leur faire plaisir !!!

v2

 

Ingrédients:

1 pâte feuilletée au beurre

1 brique de 20 cl de crème fraîche entière semi-épaisse 

poudre d'amandes (environ 50 g)

4 pommes acidulées

cassonade

cannelle

Préchauffer le four à 200 ° chaleur traditionnelle.

Dérouler votre pâte feuilletée sur la plaque du four.

Piquer généreusement votre fond de tarte en laissant 1 cm de bord.

Étaler votre crème fraîche en fond de tarte (sans toucher le centimètre de bord).

Saupoudrer généreusement de poudre d'amandes.

Laver et peler les pommes, couper les en morceaux de l'extérieur faire le trognon ( je vais ma tarte à l'ancienne avec un "pas ranger" organisé).

Disposer vos morceaux de pommes sur la tarte en commençant de l'extérieur faire l'intérieur pour avoir un aspect désorganiser (mais qui ne l'ai pas).

Saupoudrer de sucre cassonade sur toutes la tarte (ainsi que sur le bord pour le caraméliser), saupoudrer de cannelle et enfourner entre 35 et 40 min.

Vous pouvez faire votre tarte au dernier moment juste un peu sur le rebord de la fenêtre pour qu'elle tiédisse et bonne dégustation.

 

 

Publicité
Commentaires
La table des Joyeux
  • Je m'appelle Alexia et je suis mère au foyer depuis 7 ans non par réelle nécessité mais la vie m'a obligé le faire. Pour passer le temps car je suis handicapée, et surtout pour partager, voici un petit blog famille, non quoté c'est vrai mais bon !!!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 470 084
Publicité