750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table des Joyeux
Pages
Newsletter
54 abonnés
La table des Joyeux
LES BLOGS OU J'AIME ME PROMENER
mes recettes.... vos réussite
LIENS
La table de Saint Crescent by Lionel Giraud
PARTENARIATS
SITES QUE J'AIME VISITER
Ma vie en couleur
750 gr
Marmiton
Croquons la vie
Coupon Network
29 avril 2016

GELEE D'ORANGE POUR INTERIEUR GATEAU

150 ans de LU il faut bien rendre Honneur à leur délicieux petits gâteaux, Le Pim's sera le 1er que j'attaquerai mais en attendant voilà la gelée d'orange, que vous pourrez vous amuser à faire pour faire des gâteaux à étages.

P1060642v2

 

Ingrédients:

350 g de jus d'orange pressé de frais.

250 g de sucre semoule.

4 feuilles de gélatine

1 pincée de cannelle.

P1060613v2

 

Mettre les feuilles de gélatine dans un grand bol d'eau froide au moins 10 min.

Mettre votre rouleau de fil alimentaire au congélateur 10 min.

Faire chauffer  feu moyen votre Jus d'orange avec le sucre et la cannelle. Remuer légèrement pour que le sucre se dissolve.

Au petit bouillon, retirer la casserole du feu, essorer correctement les feuilles de gélatine, les ajouter au jus d'orange, remuer, et remettre sur flamme douce 1 min en remuant. Réserver.

Placer votre plat en céramique sous l'eau chaude, (cela permet de bien faire adhérer le film alimentaire, donc la gelée sera sans défauts), sécher au torchon.

P1060614v2

 

Sortir le film alimentaire du congélateur, habillez l'intérieur de votre moule.

Verser la préparation pour gelée, et mettre au réfrigérateur minimum 30 min.

Si vous voulez faire des morceaux de gelée à l'emporte pièce, passer votre gelée au congélateur 10 min avant de faire les découpes.

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Merci beaucoup ! ☺️
Répondre
La table des Joyeux
  • Je m'appelle Alexia et je suis mère au foyer depuis 7 ans non par réelle nécessité mais la vie m'a obligé le faire. Pour passer le temps car je suis handicapée, et surtout pour partager, voici un petit blog famille, non quoté c'est vrai mais bon !!!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 471 120
Publicité