750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table des Joyeux
Pages
Newsletter
54 abonnés
La table des Joyeux
LES BLOGS OU J'AIME ME PROMENER
mes recettes.... vos réussite
LIENS
La table de Saint Crescent by Lionel Giraud
PARTENARIATS
SITES QUE J'AIME VISITER
Ma vie en couleur
750 gr
Marmiton
Croquons la vie
Coupon Network
16 juin 2015

MUGE DE MER EN PAPILLOTE

Enfin nous avons la chance qu'un pêcheur ai repris la vente du jour de sa pêche au Globe aux CABANES DE fLEURY.  Plus d'excuses pour avoir du poisson frais, maintenant c'est la pêche du jour et à nous de nous adapter. Pour moi c'est pas un problème, c'est plutôt une Joie. Dimanche c'était muge de mer ou mulet comme vous voulez.

P1040030v2

 

Ingrédients pour 3 personnes:

1 muge de 1 kg au moins

1 citron non traité couper en tranches

6 tomates allongées (Sir Elyan)

1/4 de verre de vin blanc sec

sel poivre

mélange 5 baies

persil ou fenouil 

1 pomme de terre par personne

 

Dans une grosse casserole, faire bouillir l'eau pour ébouillanter les tomates.

Dans un faitout faire bouillir de l'eau pour les pommes de terre en robe des champs.

Quand l'eau boue mettre les tomates 30 secondes, les retirer avec une écumoire, les peler.

Préparer vos feuilles de papier aluminium dans un grand plat allant au four. Faire attention dans votre disposition des feuilles tout doit être étanche (papier en croix de préférence).

Évider, écailler et laver soigneusement votre poisson, le poser sur le papier aluminium.

Préchauffer le four a 200°.

Disposer, vos tomates sur le coté du poisson, vos rondelles de citron sur le poisson, arroser de vin blanc, saler, poivrer, mettre du mélange 5 baies et enfin du persil.

Fermer correctement la papillote et enfourner pour 30 a 35 min.

Pendant se temps faire cuire vos pomme de terre.

Peut se manger chaud et aussi froid avec une mayonnaise maison.

Je me répète encore mais le temps de cuisson est toujours aléatoire suivant la grosseur du poisson et le programme four, vérifier toujours vos cuisson.

P1040028v2

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
Bonjour, oui le Languedoc est une très belle destination depuis longtemps, personnellement je venais en vacances aussi a St Pierre mais au tout début ou la place du marché était encore de la terre et du sable............ le temps est passé et nous avons quitté Marseille pour vivre dans le triangle d'or depuis bientôt 34 ans, toute une vie. !!
Répondre
A
bonjour vous parlez de Fleury d'aude car je passe toutes mes vacances à st pierre et j'adore cet endroit ; je sens déjà les bonnes odeurs du marche le long de l'avenue des embruns vivement les vacances !!!!
Répondre
La table des Joyeux
  • Je m'appelle Alexia et je suis mère au foyer depuis 7 ans non par réelle nécessité mais la vie m'a obligé le faire. Pour passer le temps car je suis handicapée, et surtout pour partager, voici un petit blog famille, non quoté c'est vrai mais bon !!!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 471 085
Publicité