750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table des Joyeux
Pages
Newsletter
54 abonnés
La table des Joyeux
LES BLOGS OU J'AIME ME PROMENER
mes recettes.... vos réussite
LIENS
La table de Saint Crescent by Lionel Giraud
PARTENARIATS
SITES QUE J'AIME VISITER
Ma vie en couleur
750 gr
Marmiton
Croquons la vie
Coupon Network
11 juin 2015

OSSO BUCCO

Je sais qu'il fait chaud mais on ne pas pas nourrir toute une tribu de salades tous les jours. Toujours dans mon choix des légumes, des légumes et encore des légumes, j'ai appris à mes pitchounes a tout aimer. J'ai de la chance ils m'en réclament tous les jours, et testent volontiers tous ces saveurs proposées.

P1040021v2

 

Ingrédients pour 6 personnes:

2 c/s d'huile d'olive

3 c/s de farine

2.3 kg de jarrets de veau

1 botte de cèbes avec tiges

2 gros poireaux

1/2 branche de céleri

6 gousses d'ail rose pas trop grosses

6 grosses carottes

1 verre de vin blanc sec

30 cl de fond de veau lié (1 c/s de fond de veau + 30 cl d'eau bouillie)

1 brique de 500 ml de purée de tomates

sel, poivre

1 c/s de sauge

1 branche de thym

1 feuille de laurier

1 petit bouquet de persil

Préparer tous vos légumes:

- les laver

-les couper en petits morceaux.

P1040007v2

 

Pour les carottes j'ai rusé, j'utilise un de mes commis.

P1040008v2

Mettre 30 cl d'eau a bouillir pour le fond de veau.

Dans une sauteuse mettre l'huile d'olive.

Mettre dans un recipient la farine, y déposer l'un après l'autre vos morceaux de jarret, les enrober de farine sur toutes les faces.

P1040012v2

Quand l'huile est bien chaude, faire saisir les jarrets sur toutes les faces.

Préparer votre fond de veau dans un bol.

P1040016v2

Ajouter vos légumes  mélanger et faire suer 5 min.

P1040017v2

Déglacer au vin blanc, laisser réduire un peu, et enfin ajouter le fond de veau, la purée de tomate les aromates, le sel le poivre. 

Préchauffer le four a 200°.

Mélanger et laisser cuire à gros bouillon pendant 10 min.

Si votre cocotte va au four, mettre le couvercle et enfourner pour 1h00 a 200°. sinon changez de cocotte.

J'aime la cuisson à la terre cuite donc j'utilise une cassole avec couvercle.

P1040019v2

Baisser le four a 180° et cuire 1h00 de plus.

Comme toujours les temps de cuisson au four sont aléatoires, tous les fours non pas la même puissance, adapter la cuisson suivant le votre.

Eteindre le four et réserver votre OSSO BUCO à l'interieur du four jusqu'au service.

Accompagner de pâtes, riz ou pommes de terre.

P1040023v2

Publicité
Commentaires
La table des Joyeux
  • Je m'appelle Alexia et je suis mère au foyer depuis 7 ans non par réelle nécessité mais la vie m'a obligé le faire. Pour passer le temps car je suis handicapée, et surtout pour partager, voici un petit blog famille, non quoté c'est vrai mais bon !!!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 471 085
Publicité