Qu'elle idée, un bouillon cube maison, bon pour la forme du cube c'est pas gagné, mais j'ai mon idée mais le principe est encore zéro déchets, La lueur m'est venue quand j'ai commencé après la belle récolte d'oranges de l'année. En effet tous les ans je fais ma poudre d'orange pour mes pâtisserie donc pourquoi pas faire mon arôme légumes pour mes petits plats, riz pâtes !!

Dans mon optique, j'ai un problème mon thermomix est tombé en panne après 16 ans de bon et loyaux services et j'attends avec impatience des nouvelles de mon réparateur sinon il faudra bien faire le pas pour l'achat du TM31. Je remercie ma belle soeur de m'avoir dépanner en me prêtant un petit blinder mais là pas de toréfaction, j'attendrai le retour de mon Vorwek.

P1100943v2

 

Ingrédients:

pelures de carottes

pelures de navets

vert de poireaux

pelures d'une grosse pomme de terre

1/2 oignon

P1100935v2

 

Après avoir laver vos légumes pour moi ce jour là, pour faire un pot au feu, relaver correctement vos pelures.

Déposer les dans un torchon et les essuyer correctement (gain d'énergie et de temps de séchage).

Mettre le tout dans les paniers du déshydrateur et mettre à sécher pendant 6h00 (pour moi car comme j'avais perdu mon économe mes pelures étaient faites au couteau).

Al a fin du séchage (pour voir si tout est bien sec, prendre la pelure la plus grosse et la mettre en poudre entre vos doigts), mettre le tout dans le thermomix ou blinder et mixer en poudre très fine.

Si vous utilisez le thermomix torréfier votre poudre 3 min/v3/100° sans le bouchon mesureur.

mettre le tout dans un bocal propre.

P1100940v2

Vous pouvez aussi sécher vos pelures dans le four de préférence après un utilisation.

Attendre que le four soit a basse température pour mettre votre plaque.