750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table des Joyeux
Pages
Newsletter
54 abonnés
La table des Joyeux
LES BLOGS OU J'AIME ME PROMENER
mes recettes.... vos réussite
LIENS
La table de Saint Crescent by Lionel Giraud
PARTENARIATS
SITES QUE J'AIME VISITER
Ma vie en couleur
750 gr
Marmiton
Croquons la vie
Coupon Network
18 juin 2015

FOUACE AU CITRON FLEUR D'ORANGER

Elle se prépare dans une dans la plaque de four, et se découpe en petits rectangles pour régaler un maximum de personnes. Cette fouace est un pur délice pour ceux qui aiment le goût citronné sans l'acidité du citron, les enfants adorent.

P1000932v2

 

Ingrédients:

1 brique de crème fraîche

4 oeufs

50 gr de beurre

2 jus de citron

450 gr de sucre

1 fond de verre de lait (pour rincer la brique de crème)

1 pincée de fleur de sel

400 gr de farine pâtissière t45

2 sachet de levure chimique

10 c/s de fleur d'oranger

 

Séparer votre quantité de sucre en 300 gr et 150 gr.

dans un saladier battre les oeufs avec les 300 gr de sucre pour obtenir un mélange mousseux.

Ajouter la farine tamisée, la pincée de fleur de sel et la levure, mélanger.

Délayer la crème fraîche (rincer la brique avec un le lait que vous ajouterez aussi), le jus des citrons et 5 c/s de fleur d'oranger dans un bol.

Ajouter la crème obtenue a votre pâte, mélanger.

Préchauffer le four a 170°.

Prendre le lèche frite de votre four, le couvrir de papier cuisson et verser votre pâte.

Cuire 12 min.

Découper votre beurre en dés.

Sortir votre lèche frite, saupoudrer du sucre restant, déposer des dés de beurre, arroser à nouveau de 5 c/s de fleur d'oranger.

Cuire à nouveau 12 min.

 

Le temps de cuisson est aléatoire, pour la 1ère cuisson la pâte doit avoir lever mais ne doit pas être semi-cuite.

Il est possible que vous augmentiez le temps de la 2 ème cuisson. Vérifier à la pointe du couteau (la lame humide mais sans pâte dessus).

 A la dégustation la fouace doit être très tendre et son aspect doit rester blond.

P1000907v2

 

 

 

Publicité
Commentaires
La table des Joyeux
  • Je m'appelle Alexia et je suis mère au foyer depuis 7 ans non par réelle nécessité mais la vie m'a obligé le faire. Pour passer le temps car je suis handicapée, et surtout pour partager, voici un petit blog famille, non quoté c'est vrai mais bon !!!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 470 991
Publicité