750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table des Joyeux
Pages
Newsletter
54 abonnés
La table des Joyeux
LES BLOGS OU J'AIME ME PROMENER
mes recettes.... vos réussite
LIENS
La table de Saint Crescent by Lionel Giraud
PARTENARIATS
SITES QUE J'AIME VISITER
Ma vie en couleur
750 gr
Marmiton
Croquons la vie
Coupon Network
7 octobre 2016

PUDDING COCO (pain rassis)

Comme on dit, "l'habit ne fait pas le moine", l'exemple est devant vous. Qu'il est pas joli ce pudding et encore je suis soft !!

Mais qu'est ce qu'il est bon !! Son histoire est que je mets le pain dur a trempé dans le lait et que je me rends compte que sûrement Elise c'est fait le sac de raisin secs...... Elle adore ça, donc je me lance dans une recette pudding "a la bisto dé nas" en regardant l'aspect de ma pâte pour avoir les quantité de mesures à vous transmettre.

P1080984v2

 

Ingrédients:

800 g de mélange pain lait (environ 400 g de pain et 1 litre de lait)

150 g de sucre

1 c/s de sucre vanille maison ou un sachet de sucre vanille

3 oeufs

50 g de beurre fondu

2 c/s de Rhum

100 g de poudre de noix de coco

beurre pour le moule

SUCRE VANILLE MAISON - La table des Joyeux

Si comme moi vous pâtissez très souvent il n'est pas négligeable d'avoir un stock de sucre vanille. Bien que le coté financier ne soit pas...

http://elilulumath11560.canalblog.com

 

 

2h00 avant de faire votre pudding, couper votre pain en tranches et le mettre à tremper dans le lait, remuer de temps en temps avec vos mains pour voir si tout le pain est imbibé. Réserver à couvert.

Chemiser votre moule de papier cuisson, beurrer le papier.

5 min avant la fin du trempage, préchauffer le four à 180°.

Le temps de trempage finit, prendre votre pain (toujours avec les mains), l'essorer un peu, le mettre dans le bol de votre mixer (Thermomix pour moi).

Mixer 15 à 20s puissance maximale. Il faut que l'aspect du mélange soit comme une pâte à beignets.

Faire fondre le beurre au micro onde 30s/1000w.

Un fois le pain mixé, mettre tous les autres ingrédients dans la bol de programmer 30s/v6.

Verser votre pâte dans le moule, cuire 40 à 45 min plaque basse.

Après les 45 min de cuisson, le haut de votre pudding a bien doré, mettre une feuille de papier cuisson pour le couvrir et continuer la cuisson pour 10 à 15 min.

Pour vérifier la cuisson de votre pudding toujours la même méthode, la pointe du couteau.

Il faut qu'ele soit bien humide, sans traces de pâte.

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
La table des Joyeux
  • Je m'appelle Alexia et je suis mère au foyer depuis 7 ans non par réelle nécessité mais la vie m'a obligé le faire. Pour passer le temps car je suis handicapée, et surtout pour partager, voici un petit blog famille, non quoté c'est vrai mais bon !!!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 471 538
Publicité