L'été est aussi le temps des rôtis, mais le schisme c'est qu'il reste souvent les entames et le morceau qui ne pourra pas nourrir toute la tribu. Vous savez depuis le temps que j'aime accommoder les restes de la veille et surtout que je n'aime pas jeter. J'éduque mes enfants a faire les même choses !! Dommage que nos parents eux se soient laisser porter par la surconsommation et que les verbe "jette" était le mot le plus utiliser. Qui savait à l'époque qu'il y avait tant de gens sous alimenter ..... ou alors c'était le début de l'individualisme, personne ne se préoccupait de personne.

En gros c'est une recette fond de placards, il me restait le poivron de trop de la dernière recette et un fin de pot de cornichons qui prenait plus de place qu'autre chose.

P1050114v2

 

 

Commencer par préparer vos Wraps 

Ingrédients:

900 g de farine t45

400 g d'eau tiède

5 g de sel

9 c/s d'huile d'olive

J'ai augmenté les doses car les Wraps sont plus gros que les tortillas comptez entre 20 et 25 cm de diamètre suivant votre plus grosse poêle.

TORTILLAS DE BLE POUR FARITAS MOELLEUSES - La table des Joyeux

Faire chauffer la poêle feu vif, faire cuire vos galettes une par une, sans matière grasse, toujours à feu vif 2 a 3 mn de chaque coté. Surveiller bien la cuisson, si des bulles d'air se forment crever les avec la pointe d'un couteau, et lever d e temps en temps avec une spatule , il faut qu'elles restent blondes.

http://elilulumath11560.canalblog.com

Ingrédients pour la sauce:

3 c/s d'huile d'olive

1 gros oignon (au moins 300 g)

1 poivron rouge ou vert

6 tomates ovales

sel poivre

8 a 10 cornichons

1 c/c de paprika pimenté

reste de rôti de porc (déjà cuit)

Dans une casserole faire bouillir de l'eau pour ébouillanter et peler les tomates. decouper les en gros morceaux réserver dans un bol avec leur jus.

Couper votre reste de rôti en fine lamelles, réserver.

Couper le poivron en lamelles puis en gros dés, réserver.

Couper vos cornichons en rondelles, réserver.

Dans une poêle faire suer votre oignon, quand il est translucide ajouter le poivron détaillé. Laisser cuire 5 min a feu moyen, saler, poivrer mettre votre paprika pimenter.

Ajouter les tomates avec leur jus (si il y a trop de jus mettre que la moitié du jus). Laisser mijoter 5 min, mettre les lamelles de rôti, remuer, éteindre la flamme au bout 2 min (le rôti doit réchauffé et non cuire).

Une fois la flamme éteinte ajouter enfin les cornichons, remuer, goûter pour rectifier l'assaisonnement (pensez qu'il faut que ce soit un peu relevé), et couvrir si vous désirez manger vos Wraps chauds. Vous pouvez aussi les déguster  tiède et froids c'est l'avantage de la viande de rôti de porc.

P1050111v2

 

Pour ma cuisson de rôti de porc de départ la viande reste un peu rosée, très peu car le porc a besoin d'être cuit mais juste de quoi être et rester tendre en cas de restes qu'il faudrait accommoder.