750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table des Joyeux
Pages
Newsletter
54 abonnés
La table des Joyeux
LES BLOGS OU J'AIME ME PROMENER
mes recettes.... vos réussite
LIENS
La table de Saint Crescent by Lionel Giraud
PARTENARIATS
SITES QUE J'AIME VISITER
Ma vie en couleur
750 gr
Marmiton
Croquons la vie
Coupon Network
20 février 2018

TROUCHIA (omelette de blettes)

C'est la pleine saison et mon petit jardinier nous comble avec ses belles bottes de blettes. L'autre jour c'était Trouchia spécialité Niçoise et du coup à chaque fois que je la fais je pense à mon amie Nathalie qui a vécu des années à Nice et qui donc, j'espère pour elle s'en est mangée des sauts !!

Ici Mathis et Elise sont accrocs, je reconnais que moi aussi !!!!!!

 

P1120874v2

 

Ingrédients pour une poêle de 28 cm:

2 c/s d'huile d'olive

1 demi oignon rouge (pendant la saison, oignon nouveau environ 120 à 130 g)

feuilles d'1/2 botte de blettes (grosse botte)

1/2 gousse d'ail (si grosse) dégermée

10 oeufs

1/2 verre de lait

gros sel

poivre noir du moulin.

 

Trier les blettes et récupérer les feuilles.

Rouler les feuilles et les couper en chiffonnade.

Mettre la chiffonnade dans votre essoreuse à salade, laver à grande eau et essorer.

 

P1120872v2

 

Mettre vos feuilles de blettes dans une grande poêle à sec et commencer la cuisson pour évacuer toute l'eau qu'elles contiennent.

P1120841v2_modifié-1

 

Pendant se temps, trier et couper votre oignon en lamelles, trier et mixer votre gousse d'ail.

Battre vos oeufs en omelette avec le lait. Saler, poivrer.

Dans votre poêle de 28 cm, faire chauffer l'huile d'olive et faire suer les lamelles d'oignons. Saler, poivrer.

Lorsque que vos feuilles de blettes on évacuer toute l'eau (elles ont diminué de 3/4) les ajouter à vos oignons et les faire suer 3 ou 4 min avec les oignons. Ajouter l'ail, et sans cesser de remuer à la spatule  pour incorporer l'ail dans vos feuilles.

Ajouter enfin les oeufs et cuire votre omelette. 

Quand les oeufs sont bien coagulés, pendre une assiette, retourner la sur la poêle et ensuite vous retournerez la poêle sur l'assiette.

Faire enfin glisser votre omelette de l'assiette sur la poêle et finir la cuisson sur l'autre face.

Retourner enfin votre Trouchia sur le plat de service.

 

J'accompagne souvent ma trouchia d'un risotto pour finir le plat.

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Belle version ça change
Répondre
La table des Joyeux
  • Je m'appelle Alexia et je suis mère au foyer depuis 7 ans non par réelle nécessité mais la vie m'a obligé le faire. Pour passer le temps car je suis handicapée, et surtout pour partager, voici un petit blog famille, non quoté c'est vrai mais bon !!!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 471 268
Publicité