750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table des Joyeux
Pages
Newsletter
54 abonnés
La table des Joyeux
LES BLOGS OU J'AIME ME PROMENER
mes recettes.... vos réussite
LIENS
La table de Saint Crescent by Lionel Giraud
PARTENARIATS
SITES QUE J'AIME VISITER
Ma vie en couleur
750 gr
Marmiton
Croquons la vie
Coupon Network
5 avril 2017

PATES AUX FEVES CURCUMA LARDONS

Elles sont avec nous, jeunes pousses, toutes fraîches, qu'unee joie de les avoir dans l'assiette.

Elles aiment, les épices, l'ail, tout ce qui nous rappel le soleil et les beaux jours. Je suis heureuse de vous proposer une recette du Sud, profiter pour prendre un bain de soleil.

 

P1110086v2

Ingrédients:

500 g de pâtes aux oeufs d'Alsace

1 filet d'huile d'olive + gros sel pour les pâtes

-pour la sauce:

1 filet d'huile d'olive

3 oignons nouveaux émincés

2 gousses d'ail dégermées mixées

1 gros poivron rouge émincé

150 g de lardons natures

150 g de coin de jambon coupé à la même grosseur que les lardons

300 à 350 g de graines de fèves tendres

10 cosses de fèves (choisir les plus tendres)

gros sel, poivre noir

1 c/s de curcuma

1 c/c de cumin

1 boite de tomates concassées avec jus 780 g (si vous faites la recette en plein été, choisissez des tomates fraîches coeur de boeuf qui ont beaucoup de chair, de jus mais pas de pépins).

 

-Préparer vos légumes, laver, émincer. Couper vos dés de jambon.

Égrainer vos fèves, rincer les cosses et les graines dans des récipients différents. 

P1110067v2

 

Prendre 10 belles cosses, réserver les autres que vous ferez bouillir dans un faitout pour une autre préparation.

-Mettre de l'eau salée à bouillir dans une grande casserole. A ébullition, mettre 3 min à blanchir les cosses de fèves couper en gros tronçons (si vos fèves sont moins tendre et plus grosses pousser la cuisson de 2 min). 

A la fin de la cuisson égoutter vos cosses, les mettre dans l'eau froide pour arrêter la cuisson.

-Dans une grande poêle, mettre 1 filet d'huile d'olive.

Faire suer vos vos oignons avec les lardons.

Ajouter les poivrons, saler, laisser suer pendant 5 min.

Ajouter les graines de fèves, faire suer 2 ou 3 min. 

Ajouter les dés de jambon, les épices et l'ail mixé, remuer sans cesse pendant 1 min pour bien enrober votre préparation.

Ajouter les tomates avec jus, laisser cuire 15 min à feu doux à couvert en remuant de temps en temps.

Goûter et rectifier assaisonnement.

P1110077v2

 

Dans un grand faitout, faire bouillir de l'eau saler additionnée d'1 filet d'huile d'olive pour cuire vos pâtes. A ébullition cuire les pâtes suivant le temps donné sur l'emballage.

Après avoir égoutter vos cosses, les ajouter dans votre sauce, cuire pendant 5 min feu doux et à découvert pour faire réduire la sauce. Couvrir et réserver.

Égoutter les pâtes mettre dans le plat de service sans aucun ajout de matière grasse.

Servir vos pâtes avec votre sauce.

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
La table des Joyeux
  • Je m'appelle Alexia et je suis mère au foyer depuis 7 ans non par réelle nécessité mais la vie m'a obligé le faire. Pour passer le temps car je suis handicapée, et surtout pour partager, voici un petit blog famille, non quoté c'est vrai mais bon !!!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 471 162
Publicité