750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table des Joyeux
Pages
Newsletter
54 abonnés
La table des Joyeux
LES BLOGS OU J'AIME ME PROMENER
mes recettes.... vos réussite
LIENS
La table de Saint Crescent by Lionel Giraud
PARTENARIATS
SITES QUE J'AIME VISITER
Ma vie en couleur
750 gr
Marmiton
Croquons la vie
Coupon Network
17 octobre 2017

PIZZA REINE

Je l'avais promis et même si notre petit Aubin national n'a pas pu venir, j'avais promis, j'avais promis !! donc j'ai fait mon entrée une belle pizza reine avec un coulis maison et peu être le supplément origan qui donne toute sa saveur.

J'ai encore louper, ils ont tout englouti avant que je prenne la photo

P1120431V2

Ingrédients:

300 g d'eau

10 g de sel fin

30 g d'huile d'olive

450 g de farine t55

1 sachet de levure boulanger

1 c/s d'origan

- garniture:

coulis de tomate maison

dés de jambon

mozzarella

champignon frais de Paris

emmental râpé

olives noires

 

Dans le bol de la MAP mettre tous les ingrédients dans le sens donné, sauf l'origan.

Programmer pâte levée (1h30).

A la 1 ère sonnerie, mettre l'origan.

Pendant ce temps préparer un coulis maison.

COULIS DE TOMATES (sauce tomates) - La table des Joyeux

J'ai une technique particulière pour mon coulis ou sauce plus tôt je la fait en 5 étapes en finissant par la stérilisation. Là j'ai besoin pour ma dernière étape de mes 2 ustensiles fétiches, la grande gamelle rouge en émail de ma grand mère et de mon thermomix tm 21 fidèle compagnon depuis 2001.

http://elilulumath11560.canalblog.com

Essuyer a l'aide d'un papier absorbant vos champignons, couper les en lamelles.

Couper votre mozzarella en tranche.

A la fin du programme de la MAP, sortir votre pâte sur feuille de papier cuisson farinée.

Dégazer et étaler la pâte sur 3 ou 4 mm au rouleau en laissant un petit rebord plus épais.

Préchauffer le four à 220° programme pain (sinon 220° chaleur traditionnelle en ajoutant un récipient d'eau quand vous enfournerai).

Étaler votre coulis sur toute la pâte.

disposer vos dés de jambon, la mozzarella et les lamelles de champignons.

P1120430v2

Saupoudrer généreusement d'emmental râpé et mettre les olives.

Enfourner entre 15 et 20 min pour le programme pain, en chaleur traditionnelle cuire en moyenne 10 min de plus.

 

 

Publicité
Commentaires
La table des Joyeux
  • Je m'appelle Alexia et je suis mère au foyer depuis 7 ans non par réelle nécessité mais la vie m'a obligé le faire. Pour passer le temps car je suis handicapée, et surtout pour partager, voici un petit blog famille, non quoté c'est vrai mais bon !!!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 471 023
Publicité