750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table des Joyeux
Pages
Newsletter
54 abonnés
La table des Joyeux
LES BLOGS OU J'AIME ME PROMENER
mes recettes.... vos réussite
LIENS
La table de Saint Crescent by Lionel Giraud
PARTENARIATS
SITES QUE J'AIME VISITER
Ma vie en couleur
750 gr
Marmiton
Croquons la vie
Coupon Network
6 juin 2014

TORTILLAS DE BLE POUR FARITAS MOELLEUSES

 

P1020630v2

Ingrédients pour 8 tortillas:

600gr de farine de blé t45

270 gr d'eau 

2 pincées de sel

6 c/s d'huile d'olive

 

Recette:

Faire chauffer l'eau a petit bouillon

Dans un saladier ou bol de votre robot mettre la farine, faite un puits y ajouter le sel l'huile d'olive et enfin l'eau chaude, commencer par remuer à la cuillère pour finir a la main ou alors mettre le crochet de votre robot et pétrir vitesse 1 jusqu'à que la pâte soit bien homogène.

Récupérer votre pâton,le mettre en boule et le placer sur le plan de travail fariné, laisser poser 30 mn a couvert à l'aide d'un torchon.

Après la pose préparer votre poêle anti-adhésive et prendre une assiette à dessert pour faire le gabarit de vos tortillas.

Fariner le plan de travail et découper votre pâte en 8 morceaux de même poids.

Étaler avec le rouleau a pâtisserie, pas trop fin mais surtout de manière égale pour que la cuisson soit uniforme, découper vos galettes en vous aidant de l'assiette à dessert pour qu'elles soient bien ronde

 

P1020629v2

 

Faire chauffer la poêle feu vif, faire cuire vos galettes une par une, sans matière grasse, toujours à feu vif 2 a 3 mn de chaque coté. Surveiller bien la cuisson, si des bulles d'air se forment crever les avec la pointe d'un couteau, et lever de temps en temps avec une spatule,  il faut qu'elles restent blondes.

 

P1020627v2

 

Avec les tombées de pâtes vous arriverez a faire 2 tortillas de plus.

 

 

Publicité
Commentaires
C
Beau travail !!
Répondre
La table des Joyeux
  • Je m'appelle Alexia et je suis mère au foyer depuis 7 ans non par réelle nécessité mais la vie m'a obligé le faire. Pour passer le temps car je suis handicapée, et surtout pour partager, voici un petit blog famille, non quoté c'est vrai mais bon !!!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 471 058
Publicité