750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table des Joyeux
Pages
Newsletter
54 abonnés
La table des Joyeux
LES BLOGS OU J'AIME ME PROMENER
mes recettes.... vos réussite
LIENS
La table de Saint Crescent by Lionel Giraud
PARTENARIATS
SITES QUE J'AIME VISITER
Ma vie en couleur
750 gr
Marmiton
Croquons la vie
Coupon Network
12 juillet 2015

VEAU A LA CREME

J"avais envie d'escalopes à la milanaise et ils avaient envie de sauce l'un d'en l'autre j'avais des champignons, le temps pour attendrir la viande et pourquoi pas leur faire plaisir.

P1040540v2

 

Ingrédients pour 6 personnes:

3 c/s d'huile d'olive

1 gros oignon blanc

600 g d'escalopes de veau

500 g d champignon de Paris frais

1 verre de vin blanc sec

sel, poivre

150 g de petits pois frais (poids écossés)

1 pot de crème fraîche épaisse voir plus.

 

Attendrir la viande en mettant une a une les escalopes entre 2 feuilles de papier cuisson, écraser avec le rouleau a pâtisserie.

Dans une grande poêle faire revenir votre oignon émincé dans l'huile d'olive.

Mettre vos escalopes coupées en gros morceaux, laisser saisir jusqu'à ce qu'elles soient dorées en remuant de temps en temps. Saler, poivrer.

Pendant ce temps mettre vos petits pois dans une casserole mettre 4 volumes d'eau, saler et portez à ébullition.

A l'ébullition, cuire entre 5 min. Égoutter, et réserver.

Ajouter dans la poêle vos champignons coupés en 2 pour les plus petits et en plusieurs morceaux pour les plus gros. ( il faut que les champignons se voient).

Laisser les champignons dégorgés leur eau dans la poêle et déglacer avec le vin blanc.

Cuire à feu moyen jusqu'à ce que le vin réduise de moitié, ajouter la crème fraîche (il faut qu'elle soit plus qu'à niveau), porter à petit bouillon, mettre les petits pois et laisser réduire à niveau. Goûter et rectifier l'assaisonnement.

 

Pour accompagner votre veau à la crème vous pouvez utiliser du riz, des pâtes et même des frites.

 

 

 

Publicité
Commentaires
La table des Joyeux
  • Je m'appelle Alexia et je suis mère au foyer depuis 7 ans non par réelle nécessité mais la vie m'a obligé le faire. Pour passer le temps car je suis handicapée, et surtout pour partager, voici un petit blog famille, non quoté c'est vrai mais bon !!!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 471 486
Publicité