750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table des Joyeux
Pages
Newsletter
54 abonnés
La table des Joyeux
LES BLOGS OU J'AIME ME PROMENER
mes recettes.... vos réussite
LIENS
La table de Saint Crescent by Lionel Giraud
PARTENARIATS
SITES QUE J'AIME VISITER
Ma vie en couleur
750 gr
Marmiton
Croquons la vie
Coupon Network
16 juillet 2015

BAGELS

Nous sommes l'été dans la sandwicherie, un bon petit pain maison avec un assortiment de tous ce qu'on veut, oeuf, salade, reste de ratatouille, jambon ,charcuterie .......tout ce qu'on a envie et chacun son Bagel.

P1040569v2

 

Ingrédients pour 8 Bagels de 10 cm de diamètre environ:

400 ml de lait tiède

10 g de sel

10 g de sucre

2 oeufs battus

60 g de beurre pommade

800 gr de farine pâtissière t45

1 sachet de levure boulangère.

1 c/c d'huile d'olive

eau

Ustensiles:

1 pinceau

une poêle

Diluer la levure dans un peu de votre lait tiède, laisser poser pendant 5 min.

mélanger les aliments solides.

Mélanger les aliments solides.

Dans le bol de votre Robot mettre les aliments solides, faire tourner à petite vitesse et additionner vos aliments liquides.

Quand tout votre mélange est fait pétrir jusqu'à ce que la pâte se décolle du bol (entre 5 et 10 min tout dépend du robot utiliser).

P1040560v2

Sortir la pâte du bol, fariner votre bol et reposer votre pâte.

Faire une pousse entre 4 a 5h00 à chaleur ambiante, à couvert.

Après la pousse mettre le pâton sur plan de travail fariné en boule et le partitionner en 8 pâtons égaux avec un couteau.

P1040562v2

Prendre un à un les pâtons et les rouler en boules.

P1040564v2

Fariner un coin de votre plan de travail, prendre un pâton et enfoncer votre pouce dedans au centre.

Avec votre Index faire tourner le pâton sur le plan de travail pour agrandir le trou à l'interieur.

P1040565v2

Couvrir vos pains façonnés d'un torchon et faire une pause de 30 min.

A la fin de la pause mettre de l'eau a bouillir dans un poêle.

Plonger 30 secondes de chaque cotés vos pains dans l'eau bouillante les retirer de l'eau avec une écumoire les déposer sur un torchon propre (vous pouvez en mettre plusieurs, mais espacés).

P1040566v2

Prendre votre plaque de four, mettre l'huile d'olive et l'étaler avec le pinceau.

Préchauffer le four à 200°.

Prendre vos Bagels les déposer sur la plaque, parsemer de graines de sésame.

P1040568V2

Cuire 20 min plaque en bas.

Pour faire vos Bagels a la MAP, mettre tous les aliments liquides avec le sucre et le sel couvrir de la farine et enfin de la levure. Faire un tour pâte levée (1h30) et enfin suivre les instructions si dessus en diminuant le temps de pause des 4h00 a 2h00.

 

 

 

Publicité
Commentaires
La table des Joyeux
  • Je m'appelle Alexia et je suis mère au foyer depuis 7 ans non par réelle nécessité mais la vie m'a obligé le faire. Pour passer le temps car je suis handicapée, et surtout pour partager, voici un petit blog famille, non quoté c'est vrai mais bon !!!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 470 852
Publicité