750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table des Joyeux
Pages
Newsletter
54 abonnés
La table des Joyeux
LES BLOGS OU J'AIME ME PROMENER
mes recettes.... vos réussite
LIENS
La table de Saint Crescent by Lionel Giraud
PARTENARIATS
SITES QUE J'AIME VISITER
Ma vie en couleur
750 gr
Marmiton
Croquons la vie
Coupon Network
10 juillet 2015

WRAP THON LEGUMES DE SAISON

Et oui avec cette chaleur j'ai du mal a me mettre aux fourneaux pourtant il faut bien nourrir la tribu alors la nuit à la fraîche préparation des galettes et pour la découpe des crudités la chaleur n'est plus un problème.

P1040523v2

 

Ingrédients pour 5 personnes:

12 feuilles de laitue

5 tomates 

2 boites de thon au naturel

1 poivron rouge

1 poivron vert

5 oeufs

sel, poivre

-Pour la mayonnaise:

2 jaunes d'oeufs

1 c/s de moutarde fort

sel poivre

2 c/c d'Aneth

huile de tournesol

-pour les Wrap:

900 g de farine t45

405 g d'eau 

10 g de sel

9 c/s d'huile d'olive

La veille au soir préparer vos Wraps 

suivre recette si dessous.

Faire des galettes entre 22 et 25 cm de diamètre en vous aidant d'un saladier ( pensez au diamètre de la poêle utilisée pour la cuisson.

TORTILLAS DE BLE POUR FARITAS MOELLEUSES - La table des Joyeux

Faire chauffer la poêle feu vif, faire cuire vos galettes une par une, sans matière grasse, toujours à feu vif 2 a 3 mn de chaque coté. Surveiller bien la cuisson, si des bulles d'air se forment crever les avec la pointe d'un couteau, et lever d e temps en temps avec une spatule , il faut qu'elles restent blondes.

http://elilulumath11560.canalblog.com

Faire cuire vos oeufs une fois refroidis à chaleur ambiante, mettre au réfrigérateur.

Si vous avez la chance d'avoir des oeufs extra frais mettre dans l'eau de cuisson une poignée de gros sel cela aidera a enlever la coquille.

 

Préparer votre mayonnaise en ajoutant l'Aneth en même temps que les oeufs, moutarde, sel poivre, réserver au frais.
Couvrir vos galettes de film alimentaire réserver à chaleur ambiante après refroidissement.
Le lendemain laver vos tomates, poivrons et votre salade.
Essorer les feuilles de salade.
Découper en fines lamelles vos feuilles de salade.
Découper en petits dés les tomates, poivrons , oeufs.
Mettre tous vos légumes dans un saladier avec les oeufs, le thon.
Remuer à l'aide de 2 cuillères comme pour une salade verte.

P1040516v2

Ajouter votre mayonnaise à l'Aneth et remuer à nouveau délicatement.
Prendre une a une les galettes, centrer la garniture.

P1040520v2

Rabattre 2 cotés sur la garniture.

P1040521v2

Rouler enfin le wrap sur lui même en serrant le plus possible. Essayer au départ de ramener la garniture vers le coin que vous commencez a rouler.

P1040519v2

Couper votre Wrap en 2 en biais et déguster tant que c'est frais.

P1040522v2

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
La table des Joyeux
  • Je m'appelle Alexia et je suis mère au foyer depuis 7 ans non par réelle nécessité mais la vie m'a obligé le faire. Pour passer le temps car je suis handicapée, et surtout pour partager, voici un petit blog famille, non quoté c'est vrai mais bon !!!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 471 058
Publicité