750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table des Joyeux
Pages
Newsletter
54 abonnés
La table des Joyeux
LES BLOGS OU J'AIME ME PROMENER
mes recettes.... vos réussite
LIENS
La table de Saint Crescent by Lionel Giraud
PARTENARIATS
SITES QUE J'AIME VISITER
Ma vie en couleur
750 gr
Marmiton
Croquons la vie
Coupon Network
10 juillet 2015

ORANGES GIVREES AVEC SORBETIERE

Voici ma gourmandise préférée, je fonds mais elle n'a pas le temps !!

Penser à l'achat de vos oranges a les choisir bien mûres donc pas trop fermes.

P1040512v2

 

Ingrédients:

6 oranges juteuses bien mûres non traitées

1 citron non traité

80 a 90 g de sucre semoule (suivant acidité des oranges)

225 g de crème fraîche semi-épaisse entière.

Si comme moi vous êtes prévoyants, votre bac de sorbetière est toujours dans le congélateur couvert de film alimentaire au cas ou une envie de glace se fait venir. Donc a la fin de chaque utilisation laver votre bac le sécher, l'envelopper  de film alimentaire et le remettre au congélateur au plus vite.

Laver les oranges, découper le haut et vider les à l'aide d'une petite cuillère en l'enfonçant entre la peau et la pulpe. (là les oranges moins fermes aide beaucoup).

Mettre les peaux d'oranges au congélateur.

P1040504v2

 

Mettre la pulpe dans un bol de mixer si vous avez de quoi filtrer en même temps, sinon utiliser un presse agrume.

P1040506v2

Presser vos oranges et le citron.

P1040508v2

 

Mettre votre Jus dans un saladier, ajouter le sucre, remuer correctement avec un fouet.

Ajouter la crème fraîche et mélanger encore au fouet que tout soit homogène.

Mettre le tout dans le bac de la sorbetière et faite un tour de 30 à 40 min suivant la marque de sorbetière utilisée.

Votre crème glacée doit être aérienne et avoir doublé de volume.

P1040509v2

Sortir vos peaux d'oranges du congélateur et les remplir de crème glacée.

Mettre le chapeau et remettre au congélateur de préférence serrées dans un plat en fer.

Vous pouvez déguster 2h00 après si vous voulez, la crème là sera onctueuse, sinon attendre au moins 4h00.

P1040511v2

Publicité
Commentaires
La table des Joyeux
  • Je m'appelle Alexia et je suis mère au foyer depuis 7 ans non par réelle nécessité mais la vie m'a obligé le faire. Pour passer le temps car je suis handicapée, et surtout pour partager, voici un petit blog famille, non quoté c'est vrai mais bon !!!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 471 085
Publicité