750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table des Joyeux
Pages
Newsletter
54 abonnés
La table des Joyeux
LES BLOGS OU J'AIME ME PROMENER
mes recettes.... vos réussite
LIENS
La table de Saint Crescent by Lionel Giraud
PARTENARIATS
SITES QUE J'AIME VISITER
Ma vie en couleur
750 gr
Marmiton
Croquons la vie
Coupon Network
6 juin 2014

GATEAU A L'ORANGE

Super moelleux, non sec le gâteau rapide simple avec un goût d'orange bien prononcé, mais doux au palet, en gros une vrai tuerie.Un bon moyen aussi de faire apprécier l'orange aux non initiés.

Les pitchounes adorent car il a un goût de PIM'S, le célèbre petit sablé !!

P1120943v2

Ingrédients:

150 gr de beurre pommade + 20 gr pour le moule

150 gr de sucre en poudre + 50 gr pour le sirop + 1 c/s pour le moule

3 oeufs

170 gr de farine t45

1 sachet de levure chimique

3 belles oranges non traitées

1/2 citron non traité

1 c/s de chocolat pâtissier 100% cacao en poudre

 

Recette:

Préchauffer le four à 180° chaleur tournante

Mélanger le beurre + sucre + oeufs

Ajouter la farine tamisée + la levure chimique, mélanger à l'aide d'un batteur, d'un plongeant ou robot jusqu'à ce que la pâte soit bien lisse

Enfin additionner le zeste d'une orange avec le zeste d'un demi citron ainsi que le jus de ceux ci, remuer.

Beurrer  et sucrer un moule a manqué dans le principe du soufflet ( de l'intérieur du moule vers l'extéu rieur, pour que la pâte se nourrisse du beurre et du sucre et lève plus), mettre votre pâte et cuire 20 mn.

P1020203v2

 

Pendant se temps préparer votre sirop avec le jus de 2 oranges et 50 gr du sucre.Mettre le tout dans une casserole et faire chauffer 3 mn au début du petit bouillon.

A  la sortie du four, démouler votre gâteau et l'arroser de votre sirop en commençant de l'extérieur a l'intérieur, en cercle.

Laisser refroidir votre gâteau avant de le saupoudrer de poudre cacao avec un tamis

Peut se conserver au frais ou dans un tuperware spéciale conservation pâtisserie

Cette année j'ai eu un bonne récolte alors profitons de l'aubaine

P1020138v2

 

 

 

Publicité
Commentaires
La table des Joyeux
  • Je m'appelle Alexia et je suis mère au foyer depuis 7 ans non par réelle nécessité mais la vie m'a obligé le faire. Pour passer le temps car je suis handicapée, et surtout pour partager, voici un petit blog famille, non quoté c'est vrai mais bon !!!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 470 852
Publicité