750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table des Joyeux
Pages
Newsletter
54 abonnés
La table des Joyeux
LES BLOGS OU J'AIME ME PROMENER
mes recettes.... vos réussite
LIENS
La table de Saint Crescent by Lionel Giraud
PARTENARIATS
SITES QUE J'AIME VISITER
Ma vie en couleur
750 gr
Marmiton
Croquons la vie
Coupon Network
5 février 2016

POUDRE D'ECORCES D'ORANGES

Comme je le claironne assez souvent, l'essaie zéro déchets qui n'est pas tout à fait au point, mais je m'améliore de jours en jours, a encore frapper avec cette poudre d'oranges. Pour vos gâteaux, boisson ou même il parait un masque de beauté, j'attends encore à ce jour que l'on m'offre la chance de le tester avec une recette ancestrale, celle de nos grands mères, celle qui ont fait leurs preuves. En attendant moi je vous offre la possibilité d'avoir un arôme naturel fait avec un séchoir qui est ici depuis des années en dépôts, heureusement pour moi !!

Vous remarquerez aussi qui je n'oublie pas l'accent circonfexe !!

P1050974v2

 

Peler vos oranges non traitées, utiliser l'orange pour faire du jus ou bien un gâteaux. Jai énormément de chance de posséder mon propre oranger donc pas de soucis, sinon lisez bien car parfois ce sont des agrumes non traités après récolte!!

Ne faites de la poudre d'écorces d'oranges si vous en avez consommer plusieurs sinon cela risque de vous couter plus chère que dans le commerce quoique en moyenne 10 à 11 € les 250 g peu être que !!

orange2

 

Conserver vos écorces, là plusieurs solutions se présentent pour le séchage. J'utilise un séchoir mais vous pouvez les sécher sur un plateau en plein soleil, là c'est plusieurs jours et pas garanti sans poussières ou autres ...... Enfin le séchage au four, comme pour le séchoir environ 3 à 4h00 à surveiller, chaleur tournante à 40 °.

P1050964v2

 

Donc j'utilise le séchoir et le temps a été de 3h30 à 50°, car tout dépends de l'épaisseur et la grosseur de l'écorce.

P1050966v2

Enfin une fois les écorces bien sèches, pour vérifier casser en une entre vos doigts, elle doit faire de la poudre, mixer vos écorces dans un blinder ou autre en commençant à petite vitesse, augmenter jusqu'à la vitesse maximum, le tout en une vingtaines de secondes.

Racler le bol et là encore vous avez 2 solutions ou vous mettez dans un bocal, ou bien pour plus de saveur torréfier 3min/v3/100°. Mettre ensuite dans un bocal en verre.

La torréfaction est seulement pour l'utilisation en arôme, si vous voulez faire des masques pour la peau, les cheveux ou bien des infusions il n'est pas nécessaire de torréfier.

Il est possible aussi de tamiser votre poudre, perso je le fais à l'utilisation.

 

 

 

Publicité
Commentaires
La table des Joyeux
  • Je m'appelle Alexia et je suis mère au foyer depuis 7 ans non par réelle nécessité mais la vie m'a obligé le faire. Pour passer le temps car je suis handicapée, et surtout pour partager, voici un petit blog famille, non quoté c'est vrai mais bon !!!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 470 757
Publicité