750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table des Joyeux
Pages
Newsletter
54 abonnés
La table des Joyeux
LES BLOGS OU J'AIME ME PROMENER
mes recettes.... vos réussite
LIENS
La table de Saint Crescent by Lionel Giraud
PARTENARIATS
SITES QUE J'AIME VISITER
Ma vie en couleur
750 gr
Marmiton
Croquons la vie
Coupon Network
21 mai 2018

BETTERAVES AU CUMIN EN PAPILLOTE

L'autre soir j'ai regardé l'émission "Les nouveaux explorateurs" le spécial cuisine. Bon ne me cantonne pas à ouvrir mon esprit à la cuisine mais j'aime bien cette émission. Là, c'était spécial Maroc et quand j'ai vu ces betteraves rôties cuites dans un four en terre, j'ai dit cette recette est pour moi, bien que Fréderic n'a pas trop donné d'indication je me suis lancée et je ne sais pas si c'est mon habitude d'utiliser les épices, elles étaient très bonnes car le plat c'est vidé à une vitesse !!

P1130292v2

Ingrédients pour 5 personnes:

10 belles tranches de betteraves crues (environ 2 grosses betteraves)

gros sel

P1130290v2

-pour la marinade:

10 c/s d'huile d'olive

1 c/c de graines de coriandre

1 c/s de persil mixé (ou déshydraté)

1/2 cebette coupées en petits dés

1 c/s bombée de miel

1 c/s de cumin 

sel poivre

jus d'1/2 citron

Préparer votre marinade en mettant tous les ingrédients cités si dessus. Mélanger.

P1130285v2

Laisser prendre votre marinade au moins 1h00, goûter pour rectifier le sel et le poivre si besoin.

v2

Pendant ce temps, laver, sécher et couper vos betteraves en tranches de 1 cm environ et les peler.

P1130284v2

Prendre un plat allant au four, le couvrir d'une feuille d'aluminium et d'une demi feuille de papier cuisson.

Préchauffer le four à 200°.

Mettre une couche de tranches de betteraves en fond de plat, arroser de marinade, remettre un couche de betteraves arroser de marinades, saupoudrer légèrement de gros sel.

P1130292v2

 

Enfermer vos betteraves avec le papier cuisson, recouvrir de l'autre moitié de papier cuisson, et enfermer le tout d'une feuille aluminium.

P1130293v2

v1

Enfourner entre 50 et 60 min suivant l'épaisseur des tranches, à mi-cuisson, retourner les.

 

 

Publicité
Commentaires
La table des Joyeux
  • Je m'appelle Alexia et je suis mère au foyer depuis 7 ans non par réelle nécessité mais la vie m'a obligé le faire. Pour passer le temps car je suis handicapée, et surtout pour partager, voici un petit blog famille, non quoté c'est vrai mais bon !!!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 471 120
Publicité