750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table des Joyeux
Pages
Newsletter
54 abonnés
La table des Joyeux
LES BLOGS OU J'AIME ME PROMENER
mes recettes.... vos réussite
LIENS
La table de Saint Crescent by Lionel Giraud
PARTENARIATS
SITES QUE J'AIME VISITER
Ma vie en couleur
750 gr
Marmiton
Croquons la vie
Coupon Network
6 janvier 2017

PAIN AUX NOIX

Les fêtes de Noël sans foi gras à table, pour moi, ne sont pas complètes.............. Rude de savoir que l'an prochain peu être il n'y en aura moins, du coup je souhaite bon courage à nos éleveurs de volailles...... Qu'une misère tout cet abattage !!

Un foi gras s'accompagne de douceur quand on le préfère comme ici juste poêle, cuisson minute. Donc cette année au pain de noix et confiture de myrtes offerte par ma nièce arrivant de Corse.

 

P1100907v2

Ingrédients:

200 g d'eau tiède

130 g de lait chaleur ambiante

1 c/s bombée de miel de fleurs (environ 60g)

7 g de sel fin

1 c/s d'huile de noix

350 g de farine t55

150 g de farine de blé noir

1 sachet de levure boulangère ou 8 gr de levure fraîche

 

Concasser les noix dans un mortier (il faut qu'il reste quelques morceaux assez gros)

Mettre tous les ingrédients dans le bol de la MAP. 

Programmer pâte levée (1h30).

A la sonnerie de la Map signalant la fin du 1er pétrissage, mettre les noix.

Pendant le programme préparer vos moules à cake en les chemisant de papier cuisson.

P1100898v2

Poser le moule sur papier et découper aux 4 angles.

P1100899v2

Plier les 4 coins sur le plan de travail avant de placer dans le moule.

v2

Rabattre les rebord vers l'extéreiur du moule.

 

A la fin du programme, dégazer le pâton et le couper en parts égales pour faire 2 pains.

Mettre vos pâtons en moule et faire une pousse de 2h00 à chaleur ambiante à couvert d'un torchon propre.

A la fin de la 2ème pousse fariner et scarifier légèrement vos pains et enfourner dans un four préchauffer à 220° programme pain ou 230° chaleur traditionnelle entre 30 et 35 min.

Sortir les pains des moules avec l'aide du papier cuisson à la fin de la cuisson. 

 

 

 

 

P1100905v2

Pour conserver vos pains les mettre dans un sac congélation après un complet refroidissement.

 

 

Publicité
Commentaires
La table des Joyeux
  • Je m'appelle Alexia et je suis mère au foyer depuis 7 ans non par réelle nécessité mais la vie m'a obligé le faire. Pour passer le temps car je suis handicapée, et surtout pour partager, voici un petit blog famille, non quoté c'est vrai mais bon !!!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 471 058
Publicité