750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table des Joyeux
Pages
Newsletter
54 abonnés
La table des Joyeux
LES BLOGS OU J'AIME ME PROMENER
mes recettes.... vos réussite
LIENS
La table de Saint Crescent by Lionel Giraud
PARTENARIATS
SITES QUE J'AIME VISITER
Ma vie en couleur
750 gr
Marmiton
Croquons la vie
Coupon Network
20 mai 2018

THONINE MARINADE AU CUMIN

C'est exceptionnel mais au moins 2 fois par ans nous avons la chance d'avoir du Thon à table, un peu pour le prix mais aussi que la pêche est réglementée et qu'il est rare d'en avoir.

Pour une fois au rayon marée de notre petit Intermarché de la Thonine d'arrivage du jour c'est donc l'occasion de faire un bon barbecue car le temps est au beau après une semaine ou on c'est caillé !!

P1130282v2

Ingrédients:

1 darne de thonine par personne

1 filet d'huile d'olive

-marinade:

10 c/s d'huile d'olive

1 c/s rase de cumin (ou moins selon goût)

1 c/s de persil déshydraté

1 c/s d'ail déshydraté

jus d'1/2 citron

sel, poivre

1/2 c/c de piment de cayenne (ou moins selon goût)

 

Dans un bocal hermétique, mettre tous les ingrédients de la marinade. 

Fermer le bocal et le secouer pour tout mélanger.

Laisser prendre la marinade au moins 1h00 à chaleur ambiante.

Après que votre marinade soit prise, sortir vos darnes de Thonine du réfrigérateur.

Ôter les de votre plat hermétique et les mettre sur plan de travail couvert de papier absorbant.

Vider le sang de votre plat, laver et sécher le plat.

Mettre en fond de plat un filet d'huile d'olive

Avec du papier absorbant éponger un maximum de sang des darnes.

Mettre des darnes dans le plat, arroser de marinade et si vous avez d'autres darnes, les poser sur les 1ères et arroser de nouveau de marinade.

Fermer votre plat et laisser prendre votre Thonine une nuit au réfrigérateur .

Le lendemain, sortir au moins 1h00 avant votre plat du réfrigérateur avant de faire votre grillade.

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
La table des Joyeux
  • Je m'appelle Alexia et je suis mère au foyer depuis 7 ans non par réelle nécessité mais la vie m'a obligé le faire. Pour passer le temps car je suis handicapée, et surtout pour partager, voici un petit blog famille, non quoté c'est vrai mais bon !!!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 471 120
Publicité