750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table des Joyeux
Pages
Newsletter
54 abonnés
La table des Joyeux
LES BLOGS OU J'AIME ME PROMENER
mes recettes.... vos réussite
LIENS
La table de Saint Crescent by Lionel Giraud
PARTENARIATS
SITES QUE J'AIME VISITER
Ma vie en couleur
750 gr
Marmiton
Croquons la vie
Coupon Network
4 avril 2015

GATEAU POMMES

P1030711V2

Ingrédients:

125 gr de beurre

125 gr de sucre poudre + sucre pour pommes + pour moule.

4 oeufs 

1 pincée de sel

200 gr de farine avec levure

4 grosses pommes

cannelle

 

Faire fondre le beurre au micro onde.

Ajouter le sucre au beurre et battre au fouet jusqu'à ce que le mélange devienne lisse.

Ajouter la farine (ou farine + 1 c/c de levure)

Clarifier les oeufs.

Monter les blancs en neige un peu ferme avec la pincée de sel.

Ajouter les jaunes dans vote appareil, battre au fouet.

Prendre un peu de vos blancs montés et les ajouter à votre appareil, battre au fouet pour que votre appareil devienne plus souple. Ensuite ajouter le reste de vos blancs montés, peu à peu avec une spatule en mélangeant de l'intérieur vers l'extérieur, délicatement pour ne pas les cassés.

Préchauffer votre four a 200°.

Prendre un moule à manqué, le beurrer du centre vers l'extérieur et enfin sucrer le légèrement. Enlever le supplément de sucre.

Peler vos pommes, les couper en 2 et les évider.

Inciser les ( ne pas les couper en lamelles seulement un belle incision).

Verser la pâte dans votre moule, taper votre moule sur le plan de travail pour qu'elle soit bien étalée.

Prendre vos moitiés de pommes, les placer dans le moule en les enfonçant légèrementdans la pâte.

Saupoudrer les pommes de sucre et de cannelle.

 Cuire entre 35 et 40 min. Vérifier la cuisson à la pointe du couteau. 

 

Publicité
Commentaires
La table des Joyeux
  • Je m'appelle Alexia et je suis mère au foyer depuis 7 ans non par réelle nécessité mais la vie m'a obligé le faire. Pour passer le temps car je suis handicapée, et surtout pour partager, voici un petit blog famille, non quoté c'est vrai mais bon !!!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 471 085
Publicité