750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table des Joyeux
Pages
Newsletter
54 abonnés
La table des Joyeux
LES BLOGS OU J'AIME ME PROMENER
mes recettes.... vos réussite
LIENS
La table de Saint Crescent by Lionel Giraud
PARTENARIATS
SITES QUE J'AIME VISITER
Ma vie en couleur
750 gr
Marmiton
Croquons la vie
Coupon Network
3 avril 2015

RIZ D'AUTOMNE AU PRINTEMPS

Apprendre a cuisiner avec les légumes de saisons j'essaie au maximum, cette fois c'est pour finir des fonds de légumes surgelés, nous sommes AU PRINTEMPS et je ne veux pas garder ces fonds jusqu'à L'AUTOMNE prochain, ni le butternut non plus, il faut planter les graines pour les soupes des prochains froids.

P1030709v2Ingrédients pour 6 personnes:

3 c/s d'huile d'olive

500 gr de sauté de porc 

500 gr de soupions 

500 gr de Butternut

2 c/s de concentré de tomate

500 gr de brocolis surgelés

3 poignées de petits pois surgelés

3 ou 4 sachets de spigol 

sel poivre

piment d'ESPELETTE

eau

environ 1 verre de riz long de Camargue par personnes

1 demi chorizo fort.

 

Couper votre Butternut en gros morceaux.

Peler vos gousses d'ail, enlever le germe et émincer grossièrement.

Dans une poêle mettre vos soupions à dégorger 3 min à feu vif. Récupérer les soupions à l'écumoire et les mettre dans une passoire.

Dans une poêle à Paella faire chauffer l'huile d'olive. Mettre vos morceaux de sauté de porc, faire revenir 5 min , ajouter vos soupions laisser 5 min de plus (feu vif)

Ajouter le Butternut laisser rissolé 5 min et enfin ajouter l'ail, le concentré de tomate remuer bien et noyer d'eau (grand niveau pour pouvoir couvrir le niveau de riz, niveau haut de poêle).

Dans votre bouillon mettre le Spigol, saler, poivrer, mettre le piments d'ESPELETTE.

Porter à ébullition et cuire gros bouillon pendant 15 min. Goûter le bouillon, rectifier l'assaisonnement, mettre le brocoli et les petits pois, cuire 10 min toujours à gros bouillon et enfin mettre le riz  bien au dessous du niveau d'eau (préparer à coté un broc d'eau, si besoin) remuer délicatement, baisser la flamme et laisser cuire a feu moyen environ 15 min (suivre instruction inscrite sur votre paquet de riz)

Pendant que votre riz cuit, enlever le boyau du chorizo, couper le en lamelles et enfin les lamelles en 2.

Quand votre riz est cuit éteindre la flamme et déposer vos morceaux de chorizo (il n'a pas besoin de cuisson mais simplement d'être chaud).

 

Vu que j'utilise des poêles en émail Espagnol, je mets toujours un difuseur de chaleur en fonte sur mon gaz, mais vous pouvez utiliser une Téfal ou autre.

BON APPÉTIT !!

P1030704v2

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
La table des Joyeux
  • Je m'appelle Alexia et je suis mère au foyer depuis 7 ans non par réelle nécessité mais la vie m'a obligé le faire. Pour passer le temps car je suis handicapée, et surtout pour partager, voici un petit blog famille, non quoté c'est vrai mais bon !!!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 470 991
Publicité