750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table des Joyeux
Pages
Newsletter
54 abonnés
La table des Joyeux
LES BLOGS OU J'AIME ME PROMENER
mes recettes.... vos réussite
LIENS
La table de Saint Crescent by Lionel Giraud
PARTENARIATS
SITES QUE J'AIME VISITER
Ma vie en couleur
750 gr
Marmiton
Croquons la vie
Coupon Network
30 décembre 2016

MENDIANTS CHOCOLAT NOIR

Encore une belle tradition de Noël, les mendiants sont une des belles gourmandises des 13 desserts du réveillon. Comme d'habitude je suis toujours à la bourre, mais je vous proposerai à nouveau la recette l'an prochain pour les fêtes.

P1100873v2

Ingrédients:

chocolat noir + de 70% (tablette 210 g)

fruits secs

 

Préparer une feuille de papier cuisson sur un coin de votre plan de travail lisse.

Préparer vos fruits secs.

Faire chauffer l'eau dans votre casserole et faire fondre 170g de chocolat coupé en morceaux au bain marie entre 47° en remuant à la maryse silicone.

P1100862v2

 

Sortir le bol du bain marie de la casserole, mettre les 40 g de chocolat restant, et le faire fondre en remuant jusqu'à ce que la température de votre chocolat baisse à 27°.

 

P1100863v2

 

Remettre le bol du bain marie sur la casserole et remonter la température du chocolat à 31°.

P1100864v2

 

Avec un cuillère à soupe, prendre la quantité voulu de chocolat (en gros la quantité de la c/s) et mettre sur papier cuisson. Immédiatement étaler le chocolat en fine couche en faisiant des cercles (2 millimètres d'épaisseur suffit).

Enfoncer délicatement les fruits secs choisis et recommencer à faire mendiant par mendiant.

P1100865v2

 

Il faut que tout soit très rapide car le chocolat ne doit pas durcir, sinon replonger le bol quelques seconde dans la casserole.

Attendre que le chocolat durcisse avant de le décoller du papier cuisson.

Ne pas mettre les mendiants au réfrigérateur pour les faire durcir.

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
La table des Joyeux
  • Je m'appelle Alexia et je suis mère au foyer depuis 7 ans non par réelle nécessité mais la vie m'a obligé le faire. Pour passer le temps car je suis handicapée, et surtout pour partager, voici un petit blog famille, non quoté c'est vrai mais bon !!!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 471 085
Publicité