750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table des Joyeux
Pages
Newsletter
54 abonnés
La table des Joyeux
LES BLOGS OU J'AIME ME PROMENER
mes recettes.... vos réussite
LIENS
La table de Saint Crescent by Lionel Giraud
PARTENARIATS
SITES QUE J'AIME VISITER
Ma vie en couleur
750 gr
Marmiton
Croquons la vie
Coupon Network
31 mai 2017

FONDANTS AMANDES, AMANDES AMERES

Je n'arrive toujours pas à acheter  les biscuits goûters, c'est difficile à dire mais c'est comme ça ...... Le temps de monter au village le plus près, je fais normalement ma pâte donc pourquoi me privais de faire goûteux, sain et garder une bonne odeur de gourmandises dans toute la maison.

P1110715v2

Ingrédients pour 40 biscuits:

150 g de beurre

150 g de farine pâtissière

180 g de poudre d'amandes

1 c/s de sucre vanille maison (ou 1 sachet)

200 g de farine

4 gouttes d'extrait d'amandes amères

1 à 2 c/s d'eau

sucre glace pour la finition

Faire fondre le beurre.

Ajouter au beurre fondu le sucre, fouetter énergiquement jusqu'à ce que le mélange mousse.

Ajouter la vanille et l'extrait d'amande amère, fouetter.

Incorporer la poudre d'amandes et la farine  et l'eau, pétrir à la main (si la pâte vous semble trop sèche, sableuse ajouter en tout peu petit peu d'eau).

Préchauffer le four à 180°.

Mette dans un récipient du sucre glace.

Sur plaque de four couverte d'un papier cuisson,ou feuille silicone, mettre des boules de 20 g de pâte (pas la peine de trop espacer).

Façonner ainsi toute votre pâte.

Cuire 10 à 12 min par plaques (attention il faut que les biscuits craquellent pour qu'ils soient assez cuits, mais restent blonds).

P1110709v2

 

Attendre qu'ils soient froid avant de les enlever de la plaque, et là, rouler les dans le sucre glace avant de les disposer dans votre boite de conservation.

Se conserve facilement 1 semaine dans une boité bien hermétique a condition de les entreposer quand ils sont entièrement refroidis.

Publicité
Commentaires
La table des Joyeux
  • Je m'appelle Alexia et je suis mère au foyer depuis 7 ans non par réelle nécessité mais la vie m'a obligé le faire. Pour passer le temps car je suis handicapée, et surtout pour partager, voici un petit blog famille, non quoté c'est vrai mais bon !!!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 470 757
Publicité