750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table des Joyeux
Pages
Newsletter
54 abonnés
La table des Joyeux
LES BLOGS OU J'AIME ME PROMENER
mes recettes.... vos réussite
LIENS
La table de Saint Crescent by Lionel Giraud
PARTENARIATS
SITES QUE J'AIME VISITER
Ma vie en couleur
750 gr
Marmiton
Croquons la vie
Coupon Network
30 avril 2016

PEPOSO

La température yoyote et c'est pas le pied pour décider, repas ligth, repas moins ligth, du coup pas grave j'ai sorti le jarret, il finira en pot au feu, ou en peposo, on c=verra demain matin, la température extérieur.

Super plat bien goûteux mais qui est très facile à faire, vu que ce n'est qu'une histoire d'assemblage d'ingrédients, et qui cuit, il est vrai très longtemps, mais sans vraiment de surveillance. En gros c'est le plat idéal pour se faire une séance farniente tout en faisant croire qu'on s'est tué à la tâche !!

 

P1060644v2

Ingrédients:

1.2 kg de jarret de boeuf avec os tranché

gros sel de Guérande

5 ou 6  grosses gousses d'ail entière pelées et légèrement écrasées à la lame du couteau

1 kg de jarret de boeuf sans os découpé en gros morceaux

1 bouillon cube de boeuf

10 g de poivre noir fraîchement concassé au pilon

poivre en poudre

1 boite et demi de tomates longues pelées avec leur jus (pentelotes)

environ 1 litre de bon vin rouge (Merlot ou Cabernet Sauvignon de l'Aude)

2 feuilles de lauriers

1 branche de thym cueillit de frais

1 branche de romarin cueillit de frais.

Préchauffer le four a 200°

Dans une grande Cassole en terre cuite avec couvercle, mettre le 2 tranches de Jarret de boeufs, saler au gros sel.

Mettre ensuite tous les autres ingrédients dans le sens donné en pensant simplement à mettre le vin au dessus du niveau.

 

P1060619v2

P1060620v2

P1060621v2

P1060622v2

Voilà, rien de plus simple, enfourner pour 3 à 4h00 à couvert si vous utilisez une Cassole en terre cuite. Pour une Cassole en fonte compter 1h00 de moins.

J'ai utilisé des tomates longues pelées en boite car en cette saison trouver des tomates ayant du goût c'est pas facile.

Accompagner votre Peposo de pommes de terre nouvelles aillées a la poêle ou encore mieux avec des grosses pâtes style macaroni, penne, ou même des tagliatelles.

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
La table des Joyeux
  • Je m'appelle Alexia et je suis mère au foyer depuis 7 ans non par réelle nécessité mais la vie m'a obligé le faire. Pour passer le temps car je suis handicapée, et surtout pour partager, voici un petit blog famille, non quoté c'est vrai mais bon !!!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 471 120
Publicité