750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table des Joyeux
Pages
Newsletter
54 abonnés
La table des Joyeux
LES BLOGS OU J'AIME ME PROMENER
mes recettes.... vos réussite
LIENS
La table de Saint Crescent by Lionel Giraud
PARTENARIATS
SITES QUE J'AIME VISITER
Ma vie en couleur
750 gr
Marmiton
Croquons la vie
Coupon Network
3 mai 2016

OEUFS MOLLETS EN POT (CUISSON BAIN MARIE COCOTTE)

l'avantage d'avoir des poules, ici on les appelle "Brinda" est que tous les jours les oeufs frais. Le moins parfois est de savoir quand faire vu que je ne veux pas les laisser vieillir, je veux de l'extra frais.

J'aimerai vous dire aussi que je ne suis pas plus super équiper dans ma cuisine et que il faut savoir garder les choses qui si au bout d'un temps certain ne vous a pas servit, garder la chose dans un fond de placard  mais surtout dans un coin de votre tête, un jour vous aurez l'occasion de vous en servir.........je ne parle pas aujoud'hui de mes pot de yaourt, vu l'épaisseur du verre je les ai détourner de leur utilisation primaire pour faire une cuisson bain marie, mais d'autre pot ou autre acheter dans le commerce, un petit lavage n'a jamais rien coûté. Je garde souvent les bacs à glaces, les pots de vaisselles du commerce, surtout en ce moment où je suis en plein préparations et envie de faire un maximum de fromages frais aux goûts différents.

P1060663v2

Ingrédients pour 5 pots:

1 poireau

1 oignon rouge

2 c/s d'huile d'olive

1/2 de verre d'eau

1 oeufs frais par personne

50 g de lardon nature

1 pincée de piment d'Espelette par pot

3 ou 4 grains de sel de Guérande

Laver et couper votre poireau en fines lamelles.

Émincer votre oignon.

Dans un petite poêle sur feu moyen, mettre l'huile d'olive, et y faire suer l'oigon et le poireau.

Ajouter votre demi verre d'eau, une pincée de poivre, laisser mijoter jusqu'à évaporation de l'eau.

Ajouter vos lardons, les faire suer dans votre mélange oignons + poireaux 2 ou 3 min en remuant  doucement tout le temps. 

Prendre vos pots, mettre en fond 2 ou 3c/s de votre mélange (pour ne pas en laisser), casser l'oeuf au dessus, ajouter une pincée de piment d'Espelette et 2 ou 3 grains de sel de Guérande.

P1060659V2

Mettre votre cocotte ou faitout feu moyen avec un peu d'eau froide.

Déposer vos pot en fond, et compléter d'eau jusqu'au niveau de l'oeuf.

Cuire entre 15 et 20 min à feu moyen à découvert (il ne faut pas que l'eau boue à gros bouillon pour qu'elle n'éclabousse pas dans les pots).

Vérifier la cuisson, quand tout le blancs sont coagulés, retirer vite les pots de la cocotte et déguster sur le champs.

Préparer quelques mouillettes et vos enfants seront enchantés !!

Publicité
Commentaires
C
Un régal !
Répondre
La table des Joyeux
  • Je m'appelle Alexia et je suis mère au foyer depuis 7 ans non par réelle nécessité mais la vie m'a obligé le faire. Pour passer le temps car je suis handicapée, et surtout pour partager, voici un petit blog famille, non quoté c'est vrai mais bon !!!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 470 991
Publicité