Le sucre glace ingrédient indispensable pour la pâtisserie, pour les glaçages, les décorations ou même des préparations. Vous je ne sais pas, mais je tombe régulièrement en panne, ou bien je n'ai pas la quantité qu'il faut. Marre aussi de payer un packaging attrayant, c'est fait pour mais qui au final passe à la poubelle. Donc mon Thermomix, et un tupperware et le tout est conclu. ...........je ne me souviens pas de prix du sucre glace en commerce mais ce que je sais c'est qu'avec 88 centimes d'euros je me retrouve avec 1 kg de sucre glace à quelques grammes près ....

P1050697v2

 

Donc comme je disais, en ingrédients 1 kg de sucre en morceaux, mon Thermomix, ou autre robot, blinder, un tamis, un un Tupperware pour conserver et le tour est joué.

Je fais généralement mon sucre glace en 3 fois. Donc je prends le 1 er étage de ma boite de sucre je le mets dans le bol du thermomix et je couvre mon bol d'un film alimentaire pour éviter de salir mon couvercle et aussi pour empêcher d'avoir de la poussière de sucre partout.

 

P1050691v2

Mettre le couvercle du Thermomix et programmer 15s/v turbo.

Racler le bol avec le spatule et passer votre sucre glace au tamis dans un grand bol.

 

P1050692V2

P1050694V2

Pendant que vous tamisez votre sucre, recommencez l'opération par 3 fois.

Un petit conseil, pour faire votre sucre glace, si vous avez d'autres préparations à faire, commencez par lui,les lames humides (il est bien difficile de les essuyer correctement) permet au sucre de se coller dessus et l'éfficacité de votre robot peu être diminuer pour les autres tours.

Une fois votre sucre tamisé, le mettre dans un Tupperware.