750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table des Joyeux
Pages
Newsletter
54 abonnés
La table des Joyeux
LES BLOGS OU J'AIME ME PROMENER
mes recettes.... vos réussite
LIENS
La table de Saint Crescent by Lionel Giraud
PARTENARIATS
SITES QUE J'AIME VISITER
Ma vie en couleur
750 gr
Marmiton
Croquons la vie
Coupon Network
21 décembre 2015

PAIN D'EPICES

Misère, je n'avais pas mis la recette du pain d'épices. Comme tout le monde je dis que le mien est une tuerie, j'attends le verdict de Marie car je lui ai offert hier.

j'utilise un mélange d'épices bio car le dosage d'anis vert est toujours délicat pour moi, trop   c'est trop et dire une cuillère à soupe ou une pincée de pour ce dosage....... Je vous conseille donc de faire l'achat d'un bon mélange de qualité. Pensez a regarder que votre mélange pour pain d'épices contient bien de l'anis vert.

P1050676v2

Ingrédients:

250 g de farine

150 g de sucre roux ou de cannes

4 c/s rases de miel corsé (j'ai utilisé du miel de maquis d'un producteur local)

P1050670v2

 

10 g de bicarbonate alimentaire

15 cl de lait

2 c/s de mélange pour pain d'épices bio (15 g)

P1050675v2

 

 

Préchauffer le four a 175° chaleur traditionnelle.

Faire bouillir à petit bouillon votre lait.

Dans un saladier mélanger le sucre, les épices et le bicarbonate.

Ajouter le miel et le lait bouillant, mélanger bien avec le fouet.

Incorporer la farine tamisée en une seule fois et remuer énergiquement au fouet, il ne faut pas qu'il y ai des grumeaux.

 

Préparer votre moule à cake. Ou vous beurrer et mettez en cuisson, ou bien comme moi pour une meilleur conservation (il séchera moins vite), en caissette.

Pour faire la caissette, prendre du papier cuisson, retourner le moule dessus et couper avec les ciseaux les 4 cotés sens largeur.

P1050687v2

 

Plier votre papier cuisson pour avoir le fond de moule, c'est plus facile pour pouvoir monter la caissette.

P1050688v2

 

Mettre votre papier dans le moule et rabattre les cotés longs vers l'intérieur de la largeur.

P1050671v2

Enfin rabattre le fond sur les longueurs.

Mettre votre pâte dans le moule, découper surplus de papier cuisson en laissant un rebord de 3 ou 4 cm au dessus de moule. 

P1050673v2

 

Cuire 40 à 45 min. Commencer à piquer votre pain d'épices à partir de 40 min de cuisson (si la lame du couteau est humide arrêter la cuisson (ma cuisson a duré 42 min).

A la fin de la cuisson, enlever votre pain d'épices avec la caissette, et avec les ciseaux recouper votre papier cuisson à la hauteur du pain.

Si vous voulez le conserver plus longtemps enveloppez le dans un film alimentaire un fois bien refroidi.

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
La table des Joyeux
  • Je m'appelle Alexia et je suis mère au foyer depuis 7 ans non par réelle nécessité mais la vie m'a obligé le faire. Pour passer le temps car je suis handicapée, et surtout pour partager, voici un petit blog famille, non quoté c'est vrai mais bon !!!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 471 085
Publicité