750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table des Joyeux
Pages
Newsletter
54 abonnés
La table des Joyeux
LES BLOGS OU J'AIME ME PROMENER
mes recettes.... vos réussite
LIENS
La table de Saint Crescent by Lionel Giraud
PARTENARIATS
SITES QUE J'AIME VISITER
Ma vie en couleur
750 gr
Marmiton
Croquons la vie
Coupon Network
4 juillet 2017

BRIOCHES AU LAIT CAILLE (babeurre)

Après avoir fait mon beurre, il me restait la babeurre (lait caillé). Dans ma politique zéro déchets je me suis donc lancer le lendemain dans la confection de brioches. Jamais dans toutes les fois ou j'ai fait les brioches, il c'est dégagé une telle odeur de délice et pourtant il ne se passe pas une semaine sans que j'en fasse. Je crois que le beurre va être souvent d'actualité car ces brioches étaient les meilleurs de mes meilleurs aux dire de mes pitchounes, la preuve qu'en moins de 24h00 les 12 se sont fait engloutir.

Bien entendu, ici il n'y a aucun autre parfum que celui du lait caillé !!

P1120217v2

Ingrédients pour 12 brioches:

250 g de babeurre

1 pincée de fleur de sel

2 oeufs battus

80 g de sucre semoule

70 g de beurre

550 g de farine t55

1 sachet de levure 

Finitions:

1 jaune d'oeuf + 1 c/s de lait pour le badigeon

suce semoule

 

Mettre tous les ingrédients dans la MAP, sens donné, programmer pâte levée (1h30).

A la fin du programme, sortir votre pâte et dégazer sur le plan de travail bien fariné ( la pâte est bien collante).

P1120212v2

 

Prélever pour chaque pâtons 70 g de pâte, bouler.

Aplatir vos pâtons après  les avoir poser sur  plaque de four couverte de papier cuisson assez espacés.

P1120214v2

 

Couvrir d'en torchon propre et laisser pousser pendant 3h00.

A la fin de la pause, faire un 1er badigeon lait + jaune d'oeuf.

Préchauffer le four à 180°.

Lorsque que le four est à bonne température, faire un second badigeon lait + oeuf et saupoudrer de sucre semoule.

Enfourner entre 15 et 20 min (toujours suivant le four).

P1120218v2

 

Il ne vous reste plus qu'à essayer d'attendre qu'elles refroidissent avant de déguster, ou comme moi les faire le plus tard possible avant qu'ils se jettent dessus !!!!

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
La table des Joyeux
  • Je m'appelle Alexia et je suis mère au foyer depuis 7 ans non par réelle nécessité mais la vie m'a obligé le faire. Pour passer le temps car je suis handicapée, et surtout pour partager, voici un petit blog famille, non quoté c'est vrai mais bon !!!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 471 023
Publicité