750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table des Joyeux
Pages
Newsletter
54 abonnés
La table des Joyeux
LES BLOGS OU J'AIME ME PROMENER
mes recettes.... vos réussite
LIENS
La table de Saint Crescent by Lionel Giraud
PARTENARIATS
SITES QUE J'AIME VISITER
Ma vie en couleur
750 gr
Marmiton
Croquons la vie
Coupon Network
27 mars 2015

TAJINE DE POULET

Oui nous aimons les épices, certains diront c'est bon pour la santé et bien moi je dis c'est bon pour le palais.

tajine 1v2

Ingrédients pour 6 personnes:

3 c/s d'huile d'olive

1 botte d'oignons nouveaux

400 gr de carottes passées à la mandolines

400 gr de courgettes

2 poivrons rouges

300 gr de courge

1 kg de pommmes de terre

3 poignées d'olives vertes denoyautées

2 litres de bouillon de légumes (ou cube+ eau)

1 kg de filet de poulets ou autre morceaux

1 tomate coeur de boeuf 

2 c/s soupe de raz el hanout

1 c/c de gingembre

1 c/s rase de cumin

1 c/c de cannelle

1 c/s de coriandre

sel, poivre

Piment de Cayenne

 

 Laver vos légumes, les peler, les couper en gros morceaux pour la courge et les pommes de terres et poivrons, penser a mettre les pommes de terre dans un saladier d'eau pour qu'elles ne s'oxydent pas. Passer a la mandoline grosse épaisseur les carottes et les courgettes.

Dans un plat tajine posé sur diffuseur chaleur en fonte faire revenir vos filets de poulets coupés en gros morceaux avec l'huile d'olive chaude et les oignons nouveaux coupés en 2 dans le sens de la longueur.

Préparer votre bouillon de légumes (cube + eau).

Préparer votre mélange d'épices. Quand les oignons deviennent translucides, mettre votre mélange d'épices, remuer à la spatule pour bien imprégner le tout d'épices et arroser de votre bouillon de légumes. Saler, poivrer, mettre le piment.

Laisser cuire à couvert et à bouillon. Goûter et rectifier l'assaisonnement.Ajouter les carottes, la courge, laisser cuire 15 min , ajouter ensuite les poivrons les courgettes laisser cuire 15 min de plus, enfin mettre les pommes de terres, la tomate et les olives cuire 20 min (attention le temps de cuisson n'est pas le même pour tous ceci est une estimation a l'utilisation gaz + diffuseur)

Toute la cuisson doit se faire a couvert.

 

 

P1030257v2

Belle tomate du jardin non??

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
Ici si leur montre il vont me demander d'en faire un sur le champs, mais là j'ai vraiment chaud :)
Répondre
C
Humm je vais tester
Répondre
La table des Joyeux
  • Je m'appelle Alexia et je suis mère au foyer depuis 7 ans non par réelle nécessité mais la vie m'a obligé le faire. Pour passer le temps car je suis handicapée, et surtout pour partager, voici un petit blog famille, non quoté c'est vrai mais bon !!!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 471 307
Publicité