750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table des Joyeux
Pages
Newsletter
54 abonnés
La table des Joyeux
LES BLOGS OU J'AIME ME PROMENER
mes recettes.... vos réussite
LIENS
La table de Saint Crescent by Lionel Giraud
PARTENARIATS
SITES QUE J'AIME VISITER
Ma vie en couleur
750 gr
Marmiton
Croquons la vie
Coupon Network
27 mars 2015

CUPCAKE DE PAQUES

 

P1000490v2

Ingrédients:

2 gros oeufs

100 gr de sucre

125 gr de farine tamisée

1/2 sachet de levure chimique

30 gr de beurre fondu

10 cl de lait

1 c/c d'extrait de vanille


Pour la ganache:

200 gr de chocolat noir 

125 gr de crème liquide entière

30 gr de beurre

 

Pour la décoration:

des petits oeufs en chocolats

des vermicelles de bonbons

 

Préchauffer le four a 200°

Faire fondre le beurre y ajouter le sucre et m&langer au fouet pour que le mélange blanchisse.

Ajouter ensuite les oeufs, la farine tamisée, mélanger énergiquement pour faire une pâte onctueuse sans grumeaux.

Mettre ensuite l'arôme, remuer à la spatule. 

Remplir les moules à Cupcake au 3/4, enfourner pour 20 min.(si vous utiliser des moules papiers les caler dans dans ramequin ou autre)

Laisser refroidir avant de démouler (si moules silicone)

Pendant qu'ils refroidissent préparer votre ganache.

Peser et préparer tout vos ingrédients.(couper le chocolat et le beurre en petits moreaux)

Faire chauffer la crème à bouillon, et dès qu'elle boue mettre les morceaux de chocolat, éteindre la flamme.

Remuer énergiquement au fouet pour avoir une crème onctueuse et bien lisse.

Incorporer le beurre remuer, verser dans un saladier.

Vos Cupcakes froids, les démoulez et trempez le dessus dans la ganache, déposez sur une grille.

Une fois tous les Cupcakes enrobés, saupoudrer de vermicelles de bonbons et poser au centre un petit oeuf de Pâques.

 

Publicité
Commentaires
La table des Joyeux
  • Je m'appelle Alexia et je suis mère au foyer depuis 7 ans non par réelle nécessité mais la vie m'a obligé le faire. Pour passer le temps car je suis handicapée, et surtout pour partager, voici un petit blog famille, non quoté c'est vrai mais bon !!!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 471 058
Publicité