Chaque fois que je taperai une recette je le dirai à nouveau, le four cyclone est très pratique en 2 ème four, par contre ils se sont pas foulés pour la notice. Là débrouillez vous !! Il faut avoir la passion pour ne pas laisser tomber ou bien avoir des personnes comme moi pour vous aidez à l'utilisation de l'appareil, je continue, je persiste car j'aimerai bien qu'il sorte des placards, car il le mérite.

Un poulet rôti, c'est pas la mer à boire dans un four traditionnel, mais là il faut réfléchir et comprendre le système de cuisson, je vois sur certains blog que beaucoup galère. Ma galère à moi, fut l'oubli de demander à mon boucher de vider le poulet, et oui tout n'est pas que plaisir dans la cuisine !!

P1060683v2

Ingrédients:

1 poulet fermier fermier1,2 kg

Gros sel de Guérande

huile d'olive

poivre

1 verre d'eau

Ustensiles:

grille basse

un fond de moule à tarte escamotable

pinces du four

Mettre le programme préchauffage de votre four en ayant mis le verre d'eau en fond et la grille basse (l'eau ne doit pas être au dessus de la grille).

Mettre un filet d'huile d'olive sur votre plat, poser votre poulet.

Écarter les cuisses du poulet.

Mettre un filet d'huile d'olive sur le poulet, saler, poivrer.

Enfourner 35 min à 180°/ventilation minimum.

Retourner le poulet et cuire 15 min à 180°/ventilation minimum.

P1060684v2

 

Le but du verre d'eau est de garder l'humidité dans le four. Le but de la ventilation douce est de ne pas brûler la peau du poulet (viande tendre et blanche) surtout si vous ne possédez pas le cercle sur-élévateur comme moi (four d'occasion).

Vous pouvez garder votre poulet dans le four pour qu'il reste au chaud une 10ène de minutes.

Coup de folie, j'ai commandé le cercle avec ustensiles 10€ de plus ou de moins.