750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table des Joyeux
Pages
Newsletter
54 abonnés
La table des Joyeux
LES BLOGS OU J'AIME ME PROMENER
mes recettes.... vos réussite
LIENS
La table de Saint Crescent by Lionel Giraud
PARTENARIATS
SITES QUE J'AIME VISITER
Ma vie en couleur
750 gr
Marmiton
Croquons la vie
Coupon Network
13 mai 2016

POULET ROTI (FOUR CYCLONE)

Chaque fois que je taperai une recette je le dirai à nouveau, le four cyclone est très pratique en 2 ème four, par contre ils se sont pas foulés pour la notice. Là débrouillez vous !! Il faut avoir la passion pour ne pas laisser tomber ou bien avoir des personnes comme moi pour vous aidez à l'utilisation de l'appareil, je continue, je persiste car j'aimerai bien qu'il sorte des placards, car il le mérite.

Un poulet rôti, c'est pas la mer à boire dans un four traditionnel, mais là il faut réfléchir et comprendre le système de cuisson, je vois sur certains blog que beaucoup galère. Ma galère à moi, fut l'oubli de demander à mon boucher de vider le poulet, et oui tout n'est pas que plaisir dans la cuisine !!

P1060683v2

Ingrédients:

1 poulet fermier fermier1,2 kg

Gros sel de Guérande

huile d'olive

poivre

1 verre d'eau

Ustensiles:

grille basse

un fond de moule à tarte escamotable

pinces du four

Mettre le programme préchauffage de votre four en ayant mis le verre d'eau en fond et la grille basse (l'eau ne doit pas être au dessus de la grille).

Mettre un filet d'huile d'olive sur votre plat, poser votre poulet.

Écarter les cuisses du poulet.

Mettre un filet d'huile d'olive sur le poulet, saler, poivrer.

Enfourner 35 min à 180°/ventilation minimum.

Retourner le poulet et cuire 15 min à 180°/ventilation minimum.

P1060684v2

 

Le but du verre d'eau est de garder l'humidité dans le four. Le but de la ventilation douce est de ne pas brûler la peau du poulet (viande tendre et blanche) surtout si vous ne possédez pas le cercle sur-élévateur comme moi (four d'occasion).

Vous pouvez garder votre poulet dans le four pour qu'il reste au chaud une 10ène de minutes.

Coup de folie, j'ai commandé le cercle avec ustensiles 10€ de plus ou de moins.

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
Bonjour merci beaucoup si j'ai pu le faire sortir du placard, c'est vrai qu'il faut prendre son temps pour le dompter mais il faut le détour.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
S
Bonjour Merci pour votre délicieuse recette <br /> <br /> Je vous avoue que j'avais mis mon four cyclone au placard , j'étais presque à le donner et grâce à vous , je l'ai ressorti et peut être le garder ? <br /> <br /> Merci à vous <br /> <br /> Excellente journée
Répondre
La table des Joyeux
  • Je m'appelle Alexia et je suis mère au foyer depuis 7 ans non par réelle nécessité mais la vie m'a obligé le faire. Pour passer le temps car je suis handicapée, et surtout pour partager, voici un petit blog famille, non quoté c'est vrai mais bon !!!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 471 591
Publicité