750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table des Joyeux
Pages
Newsletter
54 abonnés
La table des Joyeux
LES BLOGS OU J'AIME ME PROMENER
mes recettes.... vos réussite
LIENS
La table de Saint Crescent by Lionel Giraud
PARTENARIATS
SITES QUE J'AIME VISITER
Ma vie en couleur
750 gr
Marmiton
Croquons la vie
Coupon Network
28 novembre 2015

TARTE POMME CREME DE PIGNONS (FOUR CYCLONE)

En faite comme dit toujours Mathis lorsqu'il démarre une phrase le four cyclone est un bon complément, vu que le pain demande pas mal de temps de cuisson, je parle pour le campagne, j'ai pu faire à coté une tarte en un temps record. Bon je suis toujours avec mon carnet pour noter les changement ventilation, chaleur et temps mais je viens de gérer ma 2ème préparation dedans encore avec succès. 

Au départ je voulais partir sur la traditionnelle tarte pomme crème amandes mais surprise un sachet de pignons alors pourquoi pas du coup, je trouve cette tarte encore plus meilleur avec des pignons a refaire au plus vite la tribu des Joyeux a adoré ....

Voilà j'ouvre mon petit carnet !!

P1050535v2

 

Le cyclone a 2 grilles une haute et une basse, perso, au début de la pré-cuisson de ma pâte sablée je n'ai pas trop aimé la réaction du fond de tarte je le regardais brunir trop vite mais pas cuire pour autant. J'ai donc utiliser la grille du micro onde elle fait la balance entre les 2 hauteur et là, nickel. La grille du micro onde est celle fourni sur certain modèle pour pouvoir réchauffer 2 plats en même temps, elle est aussi en aluminium.

Je viens de trouver ma 1ère astuce four cyclone !!

 

Ingrédients:

-pour la pâte sablée:

250 g de farine

130 g de beurre

1 poncée de sel

80 g de suce glace

25 g de lait

2 jaunes d'oeuf

1 blanc d'oeuf pour le badigeon.

-pour la crème de pignons:

100 g de crème fraîche entière fluide

80 g de pignons de pins

1 sachet de sucre vanille

Pour la finition:

5 ou 6 Pink Lady

sucre en poudre

1 c/s de sucre dans un bol avec de l'eau (congeler l'autre blanc pour un prochain badigeon)

 

Pour faire la pâte ,introduire tous ses ingrédients dans le bol du Thermomix, programmer 20s/v6.

Sortir la pâte, la bouler, la mettre au réfrigérateur 20 min dans un film alimentaire.

Laver le bol du Thermomix pour préparer la crème de pignons.

-pour la crème de pignons

Laver votre bol Thermomix, mettre les pignons programmer 20s/v5 en augmentant jusqu'en v8.

Sortir la purée de pignons dans un bol, ajouter la crème fraîche, le sucre vanille, mélanger juqu'à obtenir une crème, réserver.

Préchauffer votre four cyclone avec votre grille micro onde ou à défaut grille haute.

Sortir la pâte du réfrigérateur sur le plan de travail fariné.

Abaisser la pâte sur 3 mm avec le rouleau.

Récupérer votre pâte, la mettre à l'intérieur du moule beurré et fariné.

Piquer votre pâte et avec un pinceau faire un badigeon de blanc d'oeuf.

A l'aide de la pince du four cyclone, mettre votre fond de tarte a pré-cuire. Programmer 10min/180°/VM.

Sortir le fond de tarte, étaler votre crème de pignons et enfin après avoir laver les pommes, les détailler en lamelles et les placer sur la crème, saupoudrer légèrement de sucre semoule.

Mettre la tarte dans le four cyclone sur plaque basse, programmer 15 min/200°/vm.

P1050529v2

 

 

A la fin de cuisson, badigeonner délicatement vos pommes et bord de pâte du mélange eau+sucre avec un pinceau pour faire un effet brillant.

Je vous conseille d'installer toute les grilles que vous utiliserez dans le bol du four avant de commencer vos cuisson ce sera plus simple.

Bien entendu la tarte peu se faire au four traditionnel.

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Merci pour votre recette pour le four cyclone, je recherche justement des recettes pour👍 et merci pour l'astuce de la grille du micro onde, je n'y aurais pas pensé 👍
Répondre
La table des Joyeux
  • Je m'appelle Alexia et je suis mère au foyer depuis 7 ans non par réelle nécessité mais la vie m'a obligé le faire. Pour passer le temps car je suis handicapée, et surtout pour partager, voici un petit blog famille, non quoté c'est vrai mais bon !!!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 471 085
Publicité