750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table des Joyeux
Pages
Newsletter
54 abonnés
La table des Joyeux
LES BLOGS OU J'AIME ME PROMENER
mes recettes.... vos réussite
LIENS
La table de Saint Crescent by Lionel Giraud
PARTENARIATS
SITES QUE J'AIME VISITER
Ma vie en couleur
750 gr
Marmiton
Croquons la vie
Coupon Network
29 octobre 2015

VELOUTE DE CEPES

Hier une Omelette avec un "O" majuscule car c'était une omelette au cèpes le roi des champignons. si vous voulez profiter en maximum de votre récolte le champignon peu être trier en 2 pour faire 2 recettes. Bon pour ceux qui en ramène des seaux c'est peu être pas la peine mais nous n'avons ramener 1 kg en 4 champignons, beaux spécimens non !!

P1050399v2

 

Ingrédients:

300 g de parures de cèpes + mousse de dessous chapeau trié de vos champignon la veille.

500 g de pommes de terre

1 petit oignon ou 1 échalote

2 c/s d'huile d'olive

1 litre de bouillon de volaille (2 cubes de volailles + 1 litre d'eau)

2 gousses d'ail dégermées

sel, poivre

2 c/s de crème fraîche épaisse

P1050392v2

 

Pour le nettoyage des cèpes suivre le lien:

OMELETTE AUX CEPES - La table des Joyeux

Que de superbes Vacances !! Enfin nous avons trouver un coin avec des cèpes, comme quoi il ne faut jamais désespérer. Nous sommes des...

http://elilulumath11560.canalblog.com

Laver et éplucher les pommes de terre, les couper en petit morceaux.

Préparer votre bouillon de volaille.

Faire revenir l'oignon émincé dans l'huile d'olive jusqu'à ce qu'il devienne translucide.

Ajouter les parures de cèpes et la mousse coupée en morceaux. Saler, poivrer.

Laisser suer 5 min en remuant de temps en temps.

Ajouter les gousses d'ail émincées, laisser revenir 1 min en remuant sans cesse.

Mettre les morceaux de pommes de terre et 75 cl de bouillon de volaille (garder le reste de bouillon au cas ou le velouté serait trop épais).

Cuire 20 a 25 min en remuant de temps en temps.

Mixer votre velouté 20s/4. Goûter et rectifier l'assaisonnement.

Ajouter la crème fraîche et mixer à nouveau 15s/v2.

Regarder la consistance de votre velouté, s'il est trop épais ajouter du bouillon en petite quantité jusqu'à avoir la consistance désirée.

 

Servir votre velouté avec des croûtons aillés recette dans le lien ci joint

CROUTONS - La table des Joyeux

Si comme moi vous faites votre pain, il arrive parfois qu'il en reste un peu alors comme l'automne est là pourquoi pas faire de petits...

http://elilulumath11560.canalblog.com

 

P1050396v2

Pour la dégustation je vous conseille de parsemer votre velouté de parmesan.

P1050387v2

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
La table des Joyeux
  • Je m'appelle Alexia et je suis mère au foyer depuis 7 ans non par réelle nécessité mais la vie m'a obligé le faire. Pour passer le temps car je suis handicapée, et surtout pour partager, voici un petit blog famille, non quoté c'est vrai mais bon !!!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 470 852
Publicité