750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table des Joyeux
Pages
Newsletter
54 abonnés
La table des Joyeux
LES BLOGS OU J'AIME ME PROMENER
mes recettes.... vos réussite
LIENS
La table de Saint Crescent by Lionel Giraud
PARTENARIATS
SITES QUE J'AIME VISITER
Ma vie en couleur
750 gr
Marmiton
Croquons la vie
Coupon Network
22 novembre 2015

CRÊME BRULEE A LA REGLISSE HARIBO (FOUR CYCLONE)

Dans l'attente de la réparation de mon four, cela fait 1 mois que j'attends voici encore un appareil pour compenser et pour m'amuser. 

Le four cyclone, avant de le brancher, un tour sur la toile et malheureusement pas de trop bon retour de cet appareil. Je vais donc essayer de le dompter qui a me mettre en face assise sur une chaise.

 

P1050515v2

 

 

Déjà une lecture sur la toile pour voir un peu l'utilisation de cet appareil, rien ne m'a vraiment aidé sauf peu être l'utilité d'un préchauffage.

Donc je me lance je prépare ma crème brûlée à la réglisse Haribo vu que dans la boite  de bonbons ce sont les mal aimés et pendant ce temps je préchauffe mon cyclone avec un fond d'eau.

Je mets la grille haute et je monte juste au dessus du niveau de celle ci d'eau. Je précise ça car au départ j'avais mis trop d'eau et quand j'ai voulu posé mon moule silicone il flottait dangereusement donc pas la possibilité de verser ma crème dedans.

Donc une fois toutes les galères d'eau gérées, de diamètre de moule aussi ( et oui tous les moules ne rentre pas), j'arrive enfin a verser ma crème dans le moule...

Ingrédients pour la crème à la réglisse:

600 de lait

50 g de réglisse Haribo

100 g de sucre semoule

5 oeufs

sucre poudre pour la finition.

P1050509v2

 

Dans le bol du thermomix mixer 30s/v turbo

Ajouter le lait programmer 100°/v2.5/7min.

Mixer 20s/v turbo.

Filtrer votre lait au chinois  dans un saladier pour enlever les petits morceaux de réglisse.

Ajouter les oeufs le sucre et mélanger énergiquement avec un fouet jusqu'à ce que la crème soit bien homogène.

Après le préchauffage du cyclone, mettre la grille haute et le moule silicone.

P1050510v2

 

Verser votre crème dans le moule et programmer 1h00 à 200° ventilation moyenne.

P1050512v2

 

Enfin saupoudrer de sucre en poudre et programmer 15 min a 250° ventilation maximale ( surveiller quand même que la cloque ne brûle pas, sinon baisser la température et non la ventilation).

 

 

Laisser refroidir la crème dans le cyclone éteint et ouvert, enlever le à l'aide de la pince (moule plus grille a cause du moule silicone).

Mettre au réfrigérateur pendant 6h00 avant de déguster.

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
La table des Joyeux
  • Je m'appelle Alexia et je suis mère au foyer depuis 7 ans non par réelle nécessité mais la vie m'a obligé le faire. Pour passer le temps car je suis handicapée, et surtout pour partager, voici un petit blog famille, non quoté c'est vrai mais bon !!!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 471 058
Publicité