750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table des Joyeux
Pages
Newsletter
54 abonnés
La table des Joyeux
LES BLOGS OU J'AIME ME PROMENER
mes recettes.... vos réussite
LIENS
La table de Saint Crescent by Lionel Giraud
PARTENARIATS
SITES QUE J'AIME VISITER
Ma vie en couleur
750 gr
Marmiton
Croquons la vie
Coupon Network
31 mars 2015

RISOTTO DE LEGUMES ET FILETS DE COLLIN A LA TAPENADE

P1030536V2

Ingrédients 5 personnes:

1 filet de colin par personne 

1 filet d'huile d'olive.

Pour la tapenade:

1/4 de verre d'huile d'olive 

4 poignées d'olives noires dénoyautées

3 gousses d'ail

3 anchois 

4 ou 5 câpres

poivre.

Pour le risotto:

1 filet d'huile d'olive

1 oignon moyen

1 gros poireau

3 poignées de trio de poivrons congelés

2 litres d'eau

2 cubes de bouillon de boeuf

300 gr de riz de Camargue long

sel, poivre

persil 

 

Dans un mixeur mettre tous les ingrédients de la tapenade et mixer jusqu'à l'obtention d'une crème ( pour la tapenade normale il est préférable de moins mixer)

Dans un plat allant au four, mettre les filets de poissons, et les badigeonner généreusement de votre tapenade, arroser d'un filet d'huile d'olive et réserver.

Pour préparer le risotto, commencer par faire bouillir l'eau, la mettre dans un bol mesureur avec les cubes de boeuf, réserver.

Couper votre oignon en brunoise et le poireau en rondelles.

Mettre l'huile d'olive dans une poêle faire suer l'oignon et le poireau à feu moyen et en remuant régulièrement jusqu'à ce que l'oignon devienne translucide. Mettre ensuite les poivrons cuire pendant 5 minutes en remuant.

Ajouter votre riz cuire pendant 2 ou 3 minutes en remuant tout le temps jusqu'à ce qu'il devienne transparent.

Saler, poivrer et mettre le persil haché.

 

Préchauffer votre four a 180° et faire cuire votre poisson 15 min à couvert d'un papier aluminium pour qu'il ne sèche pas a la cuisson.

 

 Arroser votre riz avec le bouillon en 3 fois au minimum. S'il manque de liquide rajouter de l'eau. Ce n'est pas du riz pour risotto alors il faut qu'il reste al dente compter entre 15 et 20 min de cuisson à feu moyen en remuant de temps en temps.

 

 

Publicité
Commentaires
La table des Joyeux
  • Je m'appelle Alexia et je suis mère au foyer depuis 7 ans non par réelle nécessité mais la vie m'a obligé le faire. Pour passer le temps car je suis handicapée, et surtout pour partager, voici un petit blog famille, non quoté c'est vrai mais bon !!!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 471 085
Publicité