750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table des Joyeux
Pages
Newsletter
54 abonnés
La table des Joyeux
LES BLOGS OU J'AIME ME PROMENER
mes recettes.... vos réussite
LIENS
La table de Saint Crescent by Lionel Giraud
PARTENARIATS
SITES QUE J'AIME VISITER
Ma vie en couleur
750 gr
Marmiton
Croquons la vie
Coupon Network
31 mars 2015

RAGOUT DE COCHON

P1030527V2La préparation va sembler longue, mais le résultat est superbe. Dans le cochon tout est bon !!

Ingrédients.

1 c/s de graisse de canard

600 gr de poitrine fraîche

1 kg de sauté de porc

1 gros oignon

1 poireau

500 gr de carottes

500 gr de petits pois surgelés ou frais si période

2 c/s de farine

1 petite boite de concentré de tomate

1 bouquet garni

2 litres de bouillon de légume (cube ou autre)

sel poivre

1 kg de pommes de terre ou plus

Prendre la poitrine la enlever la couenne, dégraisser la un peu et la trancher en morceaux de 1 cm sur toute la longueur. Garder la couenne pour un cassoulet en la congelant.

Laver, éplucher les carottes, les tailler en long tronçons et enfin en 4.

Couper aussi en longueur votre poireau, émincer l'oignon.

Dans un poêle, faire fondre la graisse de canard et quand elle est bien chaude mettre vos lamelles de poitrine a frire jusqu'à qu'elles soient dorées. Sortir les lamelles, les réserver.

Enlever la moitié de  la graisse de votre poêle, réserver la, mettre votre oignon, le poireau dans la poêle, faire revenir et quand le tout est translucide ajouter les lamelles de carottes. laisser revenir 10 min en remuant régulièrement.

Dans le même temps faire bouillir 2 litres d'eau  mettre les cubes de bouillon, réserver.

Dans un faitout, faire revenir le sauté de porc avec 1 c/s de la graisse réservée.

Sortir les carottes de la poêle, réserver les, prendre le mélange oignons poireau le mettre dans la cocotte avec le sauté de porc, remuer saler, poivrer.

Ajouter la farine et le concentré de tomate, bien remuer pour que la farine et concentré enrobe bien les morceaux de viande.

Arroser votre viande de bouillon a niveau, mettre la poitrine, le bouquet garni remettre du bouillon a niveau et cuire 1h00 a feu moyen a couvert en remuant délicatement de temps en temps. (garder toujours un peu de bouillon ou eau pour garder la sauce a niveau)

Après 1h00 de cuisson ajouter les carottes laisser cuire 15 min, ajouter les pommes de terres, mettre le bouillon a niveau, cuire encore 15 min et enfin ajouter les petits pois pour 10 min de cuisson supplémentaire.

Bon appétit !!

 

 

 

Publicité
Commentaires
La table des Joyeux
  • Je m'appelle Alexia et je suis mère au foyer depuis 7 ans non par réelle nécessité mais la vie m'a obligé le faire. Pour passer le temps car je suis handicapée, et surtout pour partager, voici un petit blog famille, non quoté c'est vrai mais bon !!!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 470 757
Publicité