750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table des Joyeux
Pages
Newsletter
54 abonnés
La table des Joyeux
LES BLOGS OU J'AIME ME PROMENER
mes recettes.... vos réussite
LIENS
La table de Saint Crescent by Lionel Giraud
PARTENARIATS
SITES QUE J'AIME VISITER
Ma vie en couleur
750 gr
Marmiton
Croquons la vie
Coupon Network
8 avril 2015

GIGOT D'AGNEAU

 

P1030761V2

Ingrédients:

1 gigot d'agneau environ 1.5 kg

1 tête d'ail voir plus

huile d'olive

beurre

sel de Guérande

poivre noir

thym

marjolaine

20 cl d'eau

 

Avant tout, laisser se détendre votre gigot en le sortant du réfrigérateur  au moins 2 h00 avant la mise en cuisson.

Préchauffer votre four à 240°.

Peler des gousses d'ail, garder en avec leurs peaux pour mettre dans le plat.

Inciser votre gigot à plusieurs endroits profondément et insérer une gousse d'ail par incisions (si les gousses sont grosses faire une incision en croix).

Une fois les gousses mises mettre un fond d'huile dans votre plat. A l'aide de vos mains badigeonner entièrement d'huile votre gigot. Poser le dans le plat, saler, poivrer, saupoudrer de thym et de marjolaine.

Remettre un fin filet d'huile d'olive et quelques noix de beurre.

Protéger la sourie avec du papier aluminium doublé, mettre l'eau en fond de plat des gousses d'ail avec peau  et mettre au four environ 20 min / 500 g.

Arroser régulièrement avec le jus, le tourner à moitié cuisson.

Vérifier la cuisson la viande doit rester rose à l'intérieur.

Éteindre le four, tourner un dernière fois votre gigot, et le laisser 10 min four éteint.

 

Servir avec des pommes de terres nouvelles rôties au un Aligot....Bon appétit et bonnes fêtes de Pâques...

P1030759v2

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
La table des Joyeux
  • Je m'appelle Alexia et je suis mère au foyer depuis 7 ans non par réelle nécessité mais la vie m'a obligé le faire. Pour passer le temps car je suis handicapée, et surtout pour partager, voici un petit blog famille, non quoté c'est vrai mais bon !!!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 471 085
Publicité