750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table des Joyeux
Pages
Newsletter
54 abonnés
La table des Joyeux
LES BLOGS OU J'AIME ME PROMENER
mes recettes.... vos réussite
LIENS
La table de Saint Crescent by Lionel Giraud
PARTENARIATS
SITES QUE J'AIME VISITER
Ma vie en couleur
750 gr
Marmiton
Croquons la vie
Coupon Network
6 juin 2014

PAIN IRLANDAIS

 

P1020344v2

Pas toujours le temps de faire du pain, ce pain Irlandais prouve que non, préparer et cuit en moins d'une heure c'est un pur délice.

Ingrédients:

200 gr de farine t45

150 gr de farine complète

8 gr de sel

25 gr de sucre semoule

5 gr de bicarbonate alimentaire

15 gr de levure chimique

1 oeuf

30 gr de beurre pommade

250 gr de babeurre

 

Si vous n'avez pas de babeurre qui s'achète en commerce bio, faite le avec:

1 yaourt nature ou a la grecque + 125 ml de lait, mélanger

ou bien avec 2 petit suisses nature et toujours 125 ml de lait.

En faite il vous faut 125 gr de yaourt ou autre + 125 gr de lait pour faire vos 250 gr de babeurre.

 

Préchauffer votre four a 190°

préparer et tamiser tous vos aliments solides dans le bol du robot ou saladier.

Préparer tous vos aliments liquides.

Préparer votre feuille de papier cuisson ou feuille silicone sur votre plaque à pâtisserie saupoudrer de farine.

 

Mettre tous les ingrédients solides avec le beurre couper en morceaux dans le bol de votre robot avec le crochet, ou dans un saladier. Mélanger pendant 1 mn en additionnant l'oeuf et ensuite  le babeurre en filet, mélanger rapidement, jusqu'a se que la pâte soit bien homogène.Surtout ne pas pétrir. Pour le travail a la main même technique.

P1020329v2

 

Fariner bien vos mains et votre pâton pour le récupérer dans votre bol car la pâte est collante.

Façonner une boule aplatir avec la paume de la main tous en continuant a garder une forme ronde, faire a l'aide d'un couteau une croix assez profonde au dessus et enfourner 40 mn plaque au centre du four, le pain doit être doré et tendre, donc faite en fonction de votre four.


 

Publicité
Commentaires
La table des Joyeux
  • Je m'appelle Alexia et je suis mère au foyer depuis 7 ans non par réelle nécessité mais la vie m'a obligé le faire. Pour passer le temps car je suis handicapée, et surtout pour partager, voici un petit blog famille, non quoté c'est vrai mais bon !!!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 471 085
Publicité