750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table des Joyeux
Pages
Newsletter
54 abonnés
La table des Joyeux
LES BLOGS OU J'AIME ME PROMENER
mes recettes.... vos réussite
LIENS
La table de Saint Crescent by Lionel Giraud
PARTENARIATS
SITES QUE J'AIME VISITER
Ma vie en couleur
750 gr
Marmiton
Croquons la vie
Coupon Network
18 janvier 2014

GRATIN DE CHOU FLEUR AUX CHAMPIGNONS

P1020158V2

Ingrédients:

1 kg de chou fleur

300 gr de champignons de Paris frais

50 gr de farine

50 gr de beurre + 10 gr pour la cuisson des champignons

700 gr d lait

sel, poivre

noix muscade

gruyère

Dans une cocotte faire cuire votre chou fleur lavé, nettoyé, coupé en fleur 15 mn après le sifflement.

Pendant se temps préparer votre béchamel  et vos champignons(thermomix ou main), je choisi la recette main.

Pour la béchamel:

Faite fondre votre beurre, ajouter votre farine tamisé sans cesser de remuer et lorsque la farine est bien imbibée de beurre ajouter peu a peu le lait toujours en remuant, saler poivrer, râper votre noix muscade a la fin de la cuisson de la béchamel (celle si doit rester un peu liquide car elle sa subir une autre cuisson au four)

POUR LES CHAMPIGNONS:

Nettoyer les champignons et les couper en lamelles assez grosses. Dans une poêle faire votre le beurre et mettre vos champignons à rissoler, ne pas jeter le jus.

préchauffer votre four a 200° 

Quand votre chou est cuit, égoutter le, le mettre dans en fond de plat allant au four.

Ajouter les champignons, arroser du jus de ceux ci, mettre la béchamel et enfin le gruyère

Cuire au four le temps que votre gruyère croustille

Conseil: accompagner votre gratin d'une belle tranche de jambon de montagne.

Publicité
Commentaires
La table des Joyeux
  • Je m'appelle Alexia et je suis mère au foyer depuis 7 ans non par réelle nécessité mais la vie m'a obligé le faire. Pour passer le temps car je suis handicapée, et surtout pour partager, voici un petit blog famille, non quoté c'est vrai mais bon !!!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 471 665
Publicité