750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table des Joyeux
Pages
Newsletter
54 abonnés
La table des Joyeux
LES BLOGS OU J'AIME ME PROMENER
mes recettes.... vos réussite
LIENS
La table de Saint Crescent by Lionel Giraud
PARTENARIATS
SITES QUE J'AIME VISITER
Ma vie en couleur
750 gr
Marmiton
Croquons la vie
Coupon Network
18 janvier 2014

BLINIS

P1020142V2

Ingrédients pour recette salée:

70 gr de farine sarrasin

70 gr de farine de blé

200 gr de lait

20 gr de levure boulangère fraîche ou 2 sachet de levure boulangère

1/4 cc de sucre

1/2 cc de sel

1 oeuf

1 fond de verre d'huile pour la cuisson 

Ingrédients pour recette sucrée:

200 gr de farine de blé

200 gr de lait

2 oeufs

2 c/s de sucre

1 sachet de sucre vanillé

 2 sachet de levure boulangère ou 20 gr de levure fraîche

 

mettre le lait + levure + sucre dans le bol Thermomix, chauffer 1mn30/37°/v2

Ajouter la farine, l'oeuf, le sel, mixer 30 s/v3

Réserver dans un saladier et laisser pousser 1h00, la pâte doit doubler de volume.

Pour recette sans Thermomix mettre la levure dans le lait tiède et utiliser un mixeur plongeant ou fouet

Faire chauffer une poêle anti-adhésive huilée et mettre une louche a crèpe de pâte, faire cuire jusqu'a se que le blinis fasse des trou, tourner les

ASTUCE: j'utilise généralement ma crèpe party pour en cuire plusieurs a la fois

La levure boulangère pour moi est indispensable pour un bon blinis, c'est ce qui fait son goût.

 

 

 

Publicité
Commentaires
La table des Joyeux
  • Je m'appelle Alexia et je suis mère au foyer depuis 7 ans non par réelle nécessité mais la vie m'a obligé le faire. Pour passer le temps car je suis handicapée, et surtout pour partager, voici un petit blog famille, non quoté c'est vrai mais bon !!!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 471 023
Publicité