750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table des Joyeux
Pages
Newsletter
54 abonnés
La table des Joyeux
LES BLOGS OU J'AIME ME PROMENER
mes recettes.... vos réussite
LIENS
La table de Saint Crescent by Lionel Giraud
PARTENARIATS
SITES QUE J'AIME VISITER
Ma vie en couleur
750 gr
Marmiton
Croquons la vie
Coupon Network
1 juillet 2015

CHAMPIGNON FARCIS ET SON GRATIN DE CHOUX FLEUR

Le plat préféré de mon petit poulet, si je l'écoutais je devrais en faire au moins 2 fois par semaine !! Alors pour toi Mathis

P1030914v2Ingrédients:

2  gros champignons de Paris par personne

300 g de chair a saucisses

2 gousses d'ail

1 petit bouquet de persil

1 oeuf

poivre

2 c/s d'huile d'olive

1 verre d'eau

1 chou fleur

emmental

-pour la béchamel

40 g de farine fluide

40 g de beurre

sel, poivre

1/2 litre de lait

noix muscat a râpée

Faire cuire le choux fleur découpé en fleur dans une cocotte.

Préparer votre béchamel au Thermomix ou a la casserole.

- Pour Thermomix, mettre tous les ingrédients de la béchamel dans le bol (sauf la noix muscade) programmer 6 min/90°/v4.A l'arret de la minuterie sortir du bol, râper de la noix muscade. Réserver.

- Pour la casserole, faire fondre le beurre avec la farine, mélanger continuellement en versant le lait peu à peu. Remuer au fouet sur feu doux jusqu'à épaississement de la béchamel ( attention pas trop épaisse car elle va passer au four, donc si elle est trop épaisse rajouter un peu de lait hors du feu). Votre béchamel un peu fluide, enlever la de la casserole pour qu'elle ne finisse pas la cuisson, ajouter enfin la noix muscade râpée, le sel, le poivre.Réserver.

Pendant la cuisson de votre béchamel si thermomix préparer votre farce. Mélanger, la chair saucisse avec l'oeuf, l'ail mixé, poivre, persil ciselé. Travailler à la main.

Mettre 2 c/s d'huile d'olive dans une poêle anti-adhésive.

Nettoyer les champignons avec un torchon propre, ôter le pied que vous réserver dans un bol.

Remplir les champignons de farce.

Faire chauffer votre huile d'olive, mettre les champignons coté farce pour saisir la chair 10 min.

Retourner vos champignons assez régulièrement, environ toutes les 10 min sur chaque faces. Tout dépends la grosseur de vos champignons il vous faudra entre 20 et 30 min de cuisson. (si vous avez peur que les champignons accrochent verser un petit peu d'eau en fond de poêle, cela fera un petit fond de sauce).

Pendant que les champignons finissent la cuisson préchauffer le four à 200°

Préparer vos Cassoles  en terre cuite en mettant quelques fleurs de choux, recouvrir de béchamel et enfin d'emmental.

Mettre au four jusqu'à ce que l'emmental gratine.

 

 

Publicité
Commentaires
La table des Joyeux
  • Je m'appelle Alexia et je suis mère au foyer depuis 7 ans non par réelle nécessité mais la vie m'a obligé le faire. Pour passer le temps car je suis handicapée, et surtout pour partager, voici un petit blog famille, non quoté c'est vrai mais bon !!!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 471 023
Publicité