750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table des Joyeux
Pages
Newsletter
54 abonnés
La table des Joyeux
LES BLOGS OU J'AIME ME PROMENER
mes recettes.... vos réussite
LIENS
La table de Saint Crescent by Lionel Giraud
PARTENARIATS
SITES QUE J'AIME VISITER
Ma vie en couleur
750 gr
Marmiton
Croquons la vie
Coupon Network
27 décembre 2013

BUCHE MOKA (THERMOMIX)

P1020075v2

 

 

Pour la génoise recette facile:

préchauffer votre four a 180°

4 oeufs

120 gr de sucre

100 gr de farine (ou 50 gr de farine + 50 gr de Maïzena)

1 pincée de sel

1 sachet de sucre vanille

10 gr de levure chimique

Mettre le fouet + les oeufs + sucre vanille + sucre, programmer 15 mn/37°/v3

A la sonnerie ajouter la farine (ou mélange farine maïzena), le sel, la levure, programmer 1 mn/v1

Mettre dans le lèche frites habillé de papier cuisson huilé avec un pinceau votre pâte et faire cuire 20 mn. Pour vérifier la cuisson de votre génoise ne pas utiliser de couteau mais appuyer simplement sur la pâte avec le doigt, si elle remonte elle est cuite.

A la fin de la cuisson enlever votre génoise de votre lèche frites, poser sur le plan de travail et mettre dessuite un torchon  humide dessus pour la retourner

Une fois sur votre torchon enlever le papier cuisson et rouler la génoise à l'aide de celui ci pour donner la forme de la bûche et dérouler.

Pendant la cuisson de le génoise préparer votre crème au beurre.

500 gr de sucre glace

250 gr de beurre

3 c/s de lait

1 c/s bombée de chocolat en poudre dessert

1 c/s de Ricoré pour moi mais vous pouveZ mettre aussi du café soluble

Battre le beurre 30s/v3

Ajouter les arômes + le sucre glace mixer 30s/v3 

Enfin ajouter le lait et mixer a vitesse moyenne, regarder par l'orifice la consistance de la crème

Une fois la génoise tourner badigeonner de crème au beurre de manière égale

P1020072v2

 

Couper environ 1 cm du bord de la largeur qui est plus fin et donc un peu plus sec, rouler votre bûche a l'aide du torchon en serrant bien

 

P1020073v2

 

Tourner votre bûche pour exposer le coté rond, mettre la crème au beurre que vous lisserez grossièrement à la spatule.

Passer quelques amandes effilée au four et parsemer votre bûche.

P1020076v2

 

Si vous n'avez pas de Tupperware spéciale conservation gâteaux je vous conseille de faire votre bûche au dernier moment, la génoise n'aime pas vieillir.

 

P1020075v2

 

Publicité
Commentaires
L
super recette , merci c'est un pur délice !
Répondre
La table des Joyeux
  • Je m'appelle Alexia et je suis mère au foyer depuis 7 ans non par réelle nécessité mais la vie m'a obligé le faire. Pour passer le temps car je suis handicapée, et surtout pour partager, voici un petit blog famille, non quoté c'est vrai mais bon !!!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 471 085
Publicité